ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Satisfaction des locataires : résultats de l’enquête triennale

Satisfaction des locataires : résultats de l’enquête triennale

Depuis 2004, l’Union Sociale pour l’Habitat a initié une démarche commune d’enquête triennale sur la qualité de service rendu auprès des locataires. Pendant l’été 2016, plus de 1900 locataires d’Immobilière Podeliha ont répondu aux 40 questions de l’enquête.

Immobilière Podeliha s’est engagée, depuis de nombreuses années, dans des démarches d’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires. Consciente de la nécessité d’adapter ses services aux évolutions de la société, l’entreprise met en œuvre des actions visant une plus grande efficacité interne et une meilleure satisfaction des locataires. Ces engagements de service sont formalisés par la certification Qualibail 2, référence nationale en matière de qualité de service. Des enquêtes sur la qualité de service sont par ailleurs régulièrement menées chez Immobilière Podeliha et dans le monde hlm, à l’initiative de l’Union Sociale pour l’Habitat.

Les résultats de l’enquête triennale 2016

La présente enquête a été déployée auprès des locataires de 21 bailleurs des Pays de Loire. À l’été 2016, 1932 locataires d’Immobilière Podeliha ont été interrogés. Au vu des résultats, des points de vigilances ont été relevés et vont entraîner la mise en place d’un plan d’actions spécifique en 2017. L’enquête montre une insatisfaction notable sur la propreté du logement lors de l’emménagement, le traitement des demandes non techniques (questions administratives, traitement des troubles de voisinage…) et le délai d’exécution des demandes d’intervention techniques. Cependant, la satisfaction demeure bonne voire très bonne sur l’accueil lors des contacts, l’efficacité d’intervention sur les demandes d’interventions des parties communes, les conditions de logement (logement, services, contact…).

À la lecture des résultats, on constate globalement une progression de la satisfaction entre 2013 et 2016, un fait encourageant pour les équipes mobilisées au quotidien pour l’amélioration de la qualité de service !

Immobilière Podeliha le 30 janvier 2017