ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Restez debout jusqu’au bout…

Restez debout jusqu’au bout…

La prévention des chutes chez  les personnes âgées est un sujet de santé majeur. Des ateliers de prévention hebdomadaires portés par Immobilière Podeliha et ses partenaires vont se dérouler jusqu’à juin 2016.

Immobilière Podeliha et les associations Association Vivre Ensemble, Soins Santé, le Clic Loir à Loire mettent en place des ateliers « Prévention des chutes des personnes âgées » destinés aux seniors. Ils ont lieu les mardis matins et les jeudis après-midis, de novembre 2015 à juin 2016, au siège de l’association rue de Valongo à Trélazé et dans la salle municipale Bellevue proche de la place Picasso. Le 13 octobre dernier, était organisée une séance découverte, au centre Jean-Gueguen à Trélazé ; séance qui a rencontré un franc succès : plus de 30 personnes ont répondu présent !

La chute constitue en effet un enjeu de santé majeur, puisque qu’elle représente les 2/3 des accidents chez les sujets âgés et demeure la première cause de décès accidentel chez les plus de 65 ans. D’une durée d’une heure, ces ateliers, animés par des éducateurs sportifs, permettent aux seniors de travailler sur la motricité grâce à des exercices spécifiques de déplacement dans l’espace, de jeux autour de la vision, mais aussi d’apprendre des gestes pour se relever en cas de chute. Ces séances se veulent aussi des lieux de rencontres et de partage.

Agir pour le maintien à domicile

Ces ateliers s’inscrivent dans l’action d’Immobilière Podeliha en faveur du maintien à domicile des personnes âgées. L’entreprise, avec le label Habitat Senior Services®, accompagne le vieillissement de ses locataires tant sur le volet logement et bâti, que sur l’accès aux services. Immobilière Podeliha s’appuie sur une nouvelle approche du logement des personnes âgées basée sur une offre intégrée de services et de bâtiments adaptés, une vision intergénérationnelle du vieillir ensemble, un partenariat fort avec les organismes de services et de soins à domicile et une flexibilité qui permet de s’adapter à tous les ensembles immobiliers. À l’heure actuelle, le parc d’Immobilière Podeliha comprend 245 logements labellisés HSS de types 2 et 3.

Pour tout renseignement sur les ateliers, contactez :

  •  Nom : Association VIVRE ENSEMBLE
  • Mail : vivre-ensemble@wanadoo.fr
  • Tél : 02.41.34.18.3

Pour vous inscrire, téléchargez PREV_ flyer inscription

Immobilière Podeliha le 19 octobre 2015