ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Résidences étudiants et jeunes actifs : Immobilière Podeliha crée un comité d’orientation

Résidences étudiants et jeunes actifs : Immobilière Podeliha crée un comité d’orientation

Immobilière Podeliha place les locataires au cœur de ses préoccupations et s’attache à produire une offre de logements diversifiée qui répond aux besoins du plus grand nombre. Avec 284 logements réservés aux étudiants et jeunes actifs à Angers, 188 logements à Nantes, et des projets en cours de construction pour 2018, Immobilière Podeliha affiche clairement son soutien aux plus jeunes.

Les studios, T1, T2 et T3 des 9 résidences étudiantes, qui répondent tous aux exigences de la charte Viv@ppart’, ont de nombreux atouts : loyers inférieurs à ceux du privé, logements meublés, forfait numérique complet, services complémentaires, résidences sécurisées…

L’attribution : création d’un comité d’orientation

La loi ALUR a créé le statut de résidence universitaire pour les établissements destinés au logement des étudiants, des personnes de moins de 30 ans en formation ou en stage, et des personnes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Selon la loi, l’attribution des logements ne relève pas de la commission d’attribution comme pour les logements familiaux. Toutefois, un comité d’orientation doit être créé. Celui d’Immobilière Podeliha l’a été par son Conseil d’administration du 27 avril 2017 : il comprend deux représentants d’Immobilière Podeliha et un représentant du CROUS territorialement compétent. Il s’est réuni pour la première fois le 12 juin dernier.

Ce comité d’orientation a pour but « de formuler des recommandations sur la politique d’attribution aux étudiants et autres bénéficiaires » selon les critères prévus au décret du 26 juillet 2016. L’attribution se fait en fonction de la situation personnelle et financière des étudiants et en privilégiant des critères sociaux, notamment la qualité de boursier de l’étudiant, la composition de la famille d’origine de l’étudiant et, le cas échéant de la sienne propre, les revenus de l’étudiant, l’éloignement du lieu d’études du domicile familial, le cas échéant, le handicap de l’étudiant.

Vous êtes étudiant et vous rechercher un logement ?

Immobilière Podeliha propose des appartements meublés dans le Maine-et-Loire (49) et en Loire Atlantique (44).
Découvrez tous nos logements sur www.vivappart.com

Immobilière Podeliha le 13 novembre 2017