ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Résidence Les Roseaux : 53 logements locatifs à Belle-Beille

Résidence Les Roseaux : 53 logements locatifs à Belle-Beille

A deux pas de l’étang Saint-Nicolas à Angers, la résidence Les Roseaux abrite 53 appartements locatifs dans un bâtiment parfaitement intégré à son environnement.

Au cœur du quartier de Belle-Beille à Angers, les Roseaux est le dernier programme réalisé dans le cadre du plan de rénovation urbaine défini par l’ANRU (Agence nationale pour la Rénovation urbaine). Il a été livré en juillet 2017.

Le programme, au 50 et 50 bis rue Notre-Dame des Lacs, se situe à quelques pas de l’étang Saint-Nicolas, très prisé des amateurs de courses à pied et des familles pour les balades dominicales. Il comprend 53 logements en location allant du T2 au T5. Les logements sont ainsi répartis : 19 T2 de 45 m², 22 T3 de 64 m², 8 T4 de 87 m² et 4 T5 de 95 m². Tous les appartements bénéficient d’un balcon. Deux cages d’escalier desservent l’immeuble pour fluidifier les circulations. Le parking se déploie en sous-sol sur deux niveaux.

La conception-réalisation a été confiée à l’entreprise Legendre en groupement avec le cabinet d’architectes rennais Unité, qui a su parfaitement intégrer l’imposant bâtiment de 6 niveaux à un environnement complexe lié au fort dénivelé du terrain.

Conçue selon les spécifications de la Réglementation Thermique 2012 -20 %, la résidence va être prochainement raccordée au réseau de chaleur urbain du quartier, actuellement en chantier. En attendant, une chaufferie collective provisoire a été installée.

Lors de la livraison de cette nouvelle résidence, à la demande du service Animation et Innovation sociale, Alternatri 49, entreprise d’insertion professionnelle, spécialisée dans la collecte et le recyclage de papier, a installé des bacs en pied d’immeuble afin de permettre aux nouveaux locataires d’y déposer leurs cartons de déménagement. Immobilière Podeliha a souhaité renouveler cette expérience déjà menée lors de la livraison de la résidence les Héliades à Angers. Avec cette action, pas de cartons et déchets divers dans la rue ou autour des containers enterrés. Une sensibilisation au tri qui semble correspondre à un besoin au vu de la quantité de cartons collectés.

Les nouveaux locataires, quant à eux, s’étaient donné rendez-vous le 19 juillet autour d’un apéritif de bienvenue organisé par le comité d’accueil de Belle-Beille en partenariat avec Immobilière Podeliha.

Immobilière Podeliha le 28 juillet 2017