ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Résidence Les Héliades : premier programme à énergie positive pour Immobilière Podeliha

Résidence Les Héliades : premier programme à énergie positive pour Immobilière Podeliha

Au début de l’été 2015, Immobilière Podeliha va lancer le chantier de la résidence des Héliades sur le plateau de la Mayenne à Angers, à deux pas de Terra Botanica, son premier programme à énergie positive.

Attentive au respect de l’environnement et à la qualité de vie, Immobilière Podeliha s’est très tôt engagée dans un mode de construction durable, notamment en construisant des bâtiments à basse consommation (labels BBC, HPE et THPE) et en améliorant les performances énergétiques des logements dans l’ancien. Avec l’opération des Héliades, l’entreprise va plus loin et lance son premier programme à énergie positive ! La résidence produira en effet plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Cette opération de 57 logements locatifs sur le plateau de la Mayenne à Angers, tout près de Terra Botanica, est le résultat d’un appel à projet gagné en partenariat avec la Sodemel et lancé par le PUCA (Plan Urbanisme Construction architecture, qui soutient l’innovation en matière d’architecture et d’urbanisme). Quille Construction et le cabinet d’architecte Barré-Lambo, ont été retenus pour mener à bien ce projet selon le principe de la conception-réalisation.

La résidence des Héliades est élaborée suivant les préconisations du label BEPOS Effinergie (Bâtiment à Energie POSitive). Elle est répartie sur deux bâtiments et proposera des appartements très bien orientés (traversant pour la plupart) et très bien isolés. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit. L’eau chaude sanitaire, quant à elle, sera produite grâce à des panneaux solaires thermiques et au réseau de chaleur urbain auquel la résidence sera raccordée. L’électricité qui sera produite en supplément sera revendue à ERDF. Par ailleurs, ce programme comprend également un volet social dans lequel le locataire a vocation à devenir un acteur à part entière dans la réussite d’un tel projet grâce à l’usage qu’il va faire du bâtiment. Le projet est actuellement dans sa phase de conception et le lancement du chantier est prévu pour le début de l’été et sa livraison pour l’été 2016.

Immobilière Podeliha le 12 février 2015