ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Résidence la Rose des Vents : une nouvelle opération de 52 logements locatifs livrée à Ecouflant

Résidence la Rose des Vents : une nouvelle opération de 52 logements locatifs livrée à Ecouflant

Ecouflant La rose des Vents-webDans le nouveau quartier Provins Baronnerie à Ecouflant, Immobilière Podeliha inaugurait le 23 août 2016 la Rose des Vents, un ensemble collectif comprenant 52 appartements locatifs et 160 m² de locaux destinées à des activités professionnelles sur une parcelle de plus de 4000 m².

Conçue par l’Atelier Arcau, la résidence la Rose des Vents a été réalisée avec un niveau de prestations élevé assurant un confort et une qualité pérennes aux résidents. Elle offre des solutions techniques économiques pour assurer une meilleure maîtrise des charges locatives. Dans un objectif constant d’améliorer le confort des locataires, chaque logement est prêt à habiter avec des finitions de qualité : peinture, revêtement mural, salle de bains faïencée et équipée d’une baignoire ou d’une douche selon la typologie, placards…

Tout en intégrant les contraintes d’un procédé de construction traditionnelle, la résidence répond aux exigences de la RT 2012 (THPE). Elle comprend des équipements tels que des menuiseries extérieures en PVC double vitrage, des robinets mitigeurs avec mousseurs hydro-économes, d’ampoules basse consommation… La production d’eau chaude sanitaire et le chauffage sont assurés par une chaufferie collective au gaz. Les logements répondent bien sûr aux normes d’accessibilité et les appartements en rez-de-chaussée sont adaptés pour accueillir des personnes en situation de handicap moteur.

La résidence comprend 160 m² de locaux pour les activités professionnels et 52 logements locatifs répartis ainsi : 23 T2, 18 T3 et 11 T4. La résidence se décline en plusieurs bâtiments en forme de « U ». L’accès au logement est indépendant et se fait par des coursives extérieures donnant sur un cœur d’îlot. La façade sud, rythmée par de grands balcons, offre un beau plateau vitré pour les activités professionnelles. L’espace végétalisé réalisé en cœur d’îlot offrira aux habitants une belle promenade… L’aménagement paysager prolongera le parc situé au nord de la parcelle.

Ce programme a nécessité un investissement de 7 Millions d’euros.

Enfin, afin de garantir une mixité dans l’offre de logements – une priorité pour Podeliha – 9 pavillons en accession à la propriété seront commercialisés en fin d’année 2016 par Podeliha Accession sous la marque « Les Castors Angevins ».

Immobilière Podeliha le 30 août 2016