ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Résidence étudiante Jean-Baptiste de La Salle : une rentrée sous le signe des bonnes résolutions ?

Résidence étudiante Jean-Baptiste de La Salle : une rentrée sous le signe des bonnes résolutions ?

Pour fêter la rentrée, Ie service Innovation sociale d’Immobilière Podeliha a organisé le 20 septembre dernier un pot de bienvenue au cœur de la résidence pour étudiants Jean-Baptiste de La Salle sur le campus Saint-Aubin La Salle.

De nombreux lycéens et étudiants de la résidence étudiants Jean-Baptiste de la Salle, mais aussi de la nouvelle résidence des Arts, à deux pas, ont participé au temps d’échange organisé par Immobilière Podeliha sur le thème de la santé et du bien-être.

Quatre associations étaient présentes pour sensibiliser les jeunes sur les bons réflexes pour rester en bonne santé, garder leur logement propre  et adopter des gestes écologiques : l’ANPAA (Association de prévention en alcoologie et addictologie), Les Petits Débrouillards, Ménage Services et Label Verte.

Plusieurs thèmes ont été abordés de façon ludique et pédagogique, grâce à des expériences et des mises en situation : addictions, hygiène de vie, nettoyage du logement, gestes éco-responsables… Les échanges entre les personnes présentes (jeunes, associations, personnels d’Immobilière Podeliha…) ont été très riches et ont montré toute la pertinence de ces actions de proximité pour agir sur le terrain.

Pour Pascal Boucher, chef du service Innovation sociale, « ce type d’animations nous permet d’entrer en contact direct avec nos locataires et de les informer sur les bonnes pratiques. Nous assumons ainsi pleinement notre rôle social. Ces animations nous permettent aussi de tenter des expérimentations qui, suivant les résultats, sont amenés à devenir des actions régulières et intégrées au fonctionnement de l’entreprise pour améliorer à la fois la qualité de service et la qualité de vie de nos locataires. »

Immobilière Podeliha le 26 septembre 2017