ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Résidence Aragon : appartements BBC et locaux d’activités aux Ponts-de-Cé

Résidence Aragon : appartements BBC et locaux d’activités aux Ponts-de-Cé

Immobilière Podeliha livrait, le 23 avril dernier, la résidence Aragon aux Ponts-de-Cé, comprenant 77 logements locatifs en BBC et 1600 m2 de locaux commerciaux, nommée ainsi en référence au poème de Louis Aragon, « Les yeux d’Elsa », qui évoque Les Ponts-de Cé et qui ponctue les vitres des coursives intérieures…

Le 23 avril dernier, Immobilière Podeliha livrait aux Ponts-de-Cé le dernier bâtiment de la résidence Aragon, composée de logements locatifs construits selon les normes BBC et de locaux d’activités. Construite sur le site de l’ancienne gendarmerie au croisement de la rue David d’Angers et de l’avenue Amiral Chauvin, cette opération fait partie du renouvellement urbain de ce quartier des Ponts-de-Cé, récemment devenu « Les Portes de Cé ».

Ce projet est conçu comme un îlot ouvert, développant une échelle intermédiaire entre les immeubles collectifs et les logements individuels à proximité. Au total, la résidence comprend 77 logements, répartis sur quatre bâtiments, et 1600 m2 de locaux d’activités en rez-de-chaussée et en R+1.  Les appartements sont desservis par des coursives extérieures qui lient, depuis le parking sous-terrain, les entrées individuelles des appartements, tout en préservant l’intimité des résidents. D’autant que les logements sont tournés vers des espaces verts (le jardin du cœur d’îlot et le jardin public). Chaque logement bénéficie d’une terrasse et d’un balcon orientés au sud, ainsi que d’un cellier et d’une place de parking en sous-sol. La résidence est équipée d’ascenseurs et d’une chaufferie collective au gaz.

La typologie est la suivante : 16 T2 d’une surface moyenne de 53 m2, 32 T3 d’une surface de 68 m2, 22 T4 d’une surface de 85 m2, et 7 T5 d’une surface de 100 m2. Les commerces sont situés au RDC et R+1, le long de la rue David d’Angers. Ils sont occupés par un cabinet médical, un kinésithérapeute, un bureau d’étude, une banque, un cabinet d’assurances et un boulanger. Des locaux commerciaux sont disponibles à la vente.

Immobilière Podeliha le 24 avril 2015