ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Répondre aux défis de la construction durable

Répondre aux défis de la construction durable

Pour répondre aux défis de la construction durable, Immobilière Podeliha s’est engagée à minimiser les impacts environnementaux résultant de son activité. Elle a récemment rejoint le cluster Novabuild pour échanger sur les bonnes pratiques et les retours d’expériences en matière d’éco-construction et d’innovation.

Pour répondre aux défis de la construction durable, Immobilière Podeliha s’engage à minimiser les impacts environnementaux résultant de la conception, de l’entretien et de l’exploitation de son patrimoine immobilier. Depuis janvier 2015, elle a rejoint Novabuild, un cluster qui rassemble les acteurs régionaux de la construction pour faciliter leur évolution vers l’écoconstruction. Novabuild favorise les actions transversales et collectives. Elle s’attache à  apporter des réponses aux professionnels du bâtiment autour de trois enjeux suivants : l’innovation (anticiper les exigences du marché), l’accompagnement au changement (comprendre la multiplicité des réglementations), l’enjeu d’adaptation au niveau de qualification (informer sur l’offre de formation existante et favoriser les pôles d’excellence).

Pour Jean-Claude Charles, directeur du développement et de la maîtrise d’ouvrage à Immobilière Podeliha, « cette adhésion permet d’échanger sur les bonnes pratiques et de bénéficier des retours d’expériences des entreprises, grâce à la mise à disposition des résultats des études qui sont menées en éco-construction par les entreprises adhérentes. Cela offre égale ment de la lisibilité aux actions d’Immobilière Podeliha en termes d’innovation, avec par exemple les travaux que nous menons pour améliorer la qualité de l’air dans les logements. »

Immobilière Podeliha le 4 mai 2015