ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Rentrée 2015 : Immobilière Podeliha loue des logements pour étudiants

Rentrée 2015 : Immobilière Podeliha loue des logements pour étudiants

Entièrement meublés et proposés à des prix attractifs, Immobilière Podeliha gère actuellement 175 logements pour étudiants sur la ville d’Angers. A la rentrée 2015,
64 nouveaux studios viendront s’ajouter à ce patrimoine avec la livraison de la résidence Jean- Baptiste de La Salle à Saint-Sylvain-d’Anjou.

 

Des logements adaptés à la clientèle estudiantine

Les appartements, du studio au type 2, sont entièrement meublés pour ainsi faciliter l’installation des étudiants à leur arrivée. Chaque logement dispose d’un équipement de base (lit, bureau, chaise, kitchenette) et d’un forfait numérique complet permettant l’accès à internet, à la télévision numérique et à une ligne de téléphone permettant de recevoir des appels. Chaque résidence est située à proximité d’un lycée ou/et d’une école supérieure et est desservie par des transports urbains.

(cf. carte d’implantation des résidences)

 

La vie des étudiants simplifiée avec Viv@ppart’ !

Viv@ppart’® est une marque déployée par Immobilière Podeliha et l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) dont le concept est de proposer aux étudiants une offre de services globale liée au confort, à la sécurité et à l’hygiène, en plus d’avoir un logement meublé et équipé d’un bouquet numérique. Ainsi, chaque logement fait l’objet d’une vérification complète de tous les équipements à l’arrivée de l’étudiant dans le logement (selon le référentiel Qualibail®), les appareils ménagers sont remplacés sous 24 H en cas de panne, le logement est équipé d’ampoules, une astreinte 24/24 est organisée par Immobilière Podeliha et un gardiennage est dédié à la résidence qui peut être le relai entre l’étudiant et le bailleur. Côté hygiène, un abattant toilettes neuf et une protection literie neuve sont remis à l’étudiant. En résumé, tous les ingrédients sont réunis pour faciliter l’intégration de l’étudiant dans son nouveau lieu de vie…

Les logements attribués selon plusieurs critères principaux

Il est utile de rappeler que l’attribution de ces appartements est soumise à l’accord de la commission d’attribution au même titre qu’un logement « classique » (à l’exception des logements meublés situés en résidence universitaire à vocation sociale). Pour la commission d’attribution, les revenus des parents, le fait d’être boursier ou non boursier, ne sont pas des critères d’affectation. Seule la caution d’un parent est obligatoire. Les logements étant conventionnés, les étudiants peuvent prétendre à l’APL (Aide Personnalisée au Logement). Pour les étudiants, les principaux critères d’attribution sont :

  • le statut d’étudiant, d’apprenti ou de stagiaire
  • l’ancienneté de la demande
  • l’éloignement du domicile familial
  • le lieu de situation de l’école et la durée des études.

La demande de logement peut se faire en ligne via le site internet d’Immobilière Podeliha, www.podeliha.fr/Devenir locataire/Demande de logement ou vous pouvez en faire la demande auprès d’Elodie Vaulbert au 02 41 79 62 12 ou à etudiants@podeliha.fr.

Des constructions à venir pour répondre à une demande croissante

Angers est reconnue pour être une ville où il fait bon étudier. Aussi, afin de répondre à une demande croissante de logements en faveur des étudiants, Immobilière Podeliha accélère son rythme en matière de construction de résidences étudiantes sur le territoire angevin et elle le prouve. A la rentrée 2015, la nouvelle résidence Jean-Baptiste de La Salle proposera 64 logements supplémentaires dans un premier temps aux étudiants du Campus Saint Aubin La Salle à Saint-Sylvain-d’Anjou, et selon les places disponibles, l’offre pourra s’étendre à des étudiants venant d’ailleurs.

Une autre résidence devrait voir le jour, à la rentrée 2016, au 76 rue Chèvre à Angers. Le bâtiment comprendra au total 12 logements ; certains seront en duplex et un appartement sera proposé pour de la colocation. Cette résidence sera construite en lieu et place d’une maison existante, les travaux de démolition étant programmés cet été. Immobilière Podeliha entend bien poursuivre son engagement avec plusieurs projets actuellement à l’étude afin de conforter Angers dans offre estudiantine !

Immobilière Podeliha le 13 juillet 2015 – Joëlle Gallot