Qualibail 2 : un engagement au service des locataires

Publié le 25 août 2015

En juillet dernier, Immobilière Podeliha, suite à l’évolution de son organisation (fusion du Val de Loire et du Toit Angevin), obtenait la confirmation de sa certification Qualibail 2, témoignant ainsi de la mobilisation et de l’engagement quotidiens de ses équipes pour l’amélioration constante de la qualité de service.

Créé en 2001 et construit avec et pour les bailleurs sociaux, le référentiel Qualibail est aujourd’hui devenu une référence nationale en matière de qualité de service. Ce label constitue fondamentalement pour l’entreprise une démarche de progrès, d’amélioration de son efficacité économique dans son fonctionnement interne comme dans sa relation à la clientèle.

Le référentiel regroupe 13 engagements de service en prenant en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Il agit notamment sur la propreté des logements au moment de la relocation et des parties communes, le suivi des demandes d’intervention technique, la maîtrise des charges, la prise en compte de mesures environnementales, les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur/locataire.

Les 13 engagements du référentiel Qualibail 2

1. Nous vous accompagnons dans votre demande de logement.

2. Nous agissons pour votre confort et votre sécurité lors de votre emménagement.

3. Nous favorisons la maîtrise des charges de votre logement dans le respect de l’environnement.

4. Nous prenons en charge vos demandes d’intervention technique.

5. Nous sommes joignables 7j/7 et 24h/24 pour votre sécurité.

6. Nous maîtrisons la qualité et les délais des interventions techniques dans votre résidence.

7. Nous respectons votre emploi du temps.

8. Nous vous informons des travaux planifiés dans votre résidence.

9. Nous assurons un nettoyage de qualité dans les espaces communs.

10. Nous traitons vos réclamations écrites et vous tenons informé des suites données.

11. Nous recherchons une solution de logement adaptée à l’évolution de vos besoins.

12. Nous organisons votre départ sans surprise.

13. Nous agissons pour améliorer la qualité de nos services et votre satisfaction.

Immobilière Podeliha le 25 août 2015

TwitterFacebookLinkedInEmail