ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Prix régional de la construction bois : Immobilière Podiha sélectionnée

Prix régional de la construction bois : Immobilière Podiha sélectionnée

Habitat social bois

Les Terrasses de Gutemberg à Montreuil-Juigné

Résidences Bougainvilliers et Amandiers - Beaucouzé

Résidences Bougainvillers et Amandiers à Beaucouzé

Afin de minimiser ses impacts environnementaux, Immoblière Podiha fait le choix de constructions durables, notamment dans la conception de son patrimoine. C’est le cas avec Les Terrasses de Gutemberg à Montreuil-Juigné, des logements locatifs THPE, sélectionnées dans le cadre du Prix régional de la construction bois.

Dans le cadre du Prix régional de la construction bois, organisé par Atlanbois, Immobilière Podeliha a été sélectionnée avec le projet Les terrasses de Gutenberg construit en 2013 sur la commune de Montreuil-Juigné. Ce projet est actuellement exposé sur le parking Les Machine sur l’Île de Nantes et sera également visible sur le Salon Projet Maison (salon de l’habitat) qui se tiendra au parc des expositions à Angers du 25 au 28 septembre 2015. Les Castors Angevins avec les résidences Bougainvillers et Amandiers, construites en 2014 à Beaucouzé, font également partie de la sélection pour un programme en accession à la propriété.

Sur la commune de Montreuil-Juigné, Les terrasses de Gutenberg constituent un ensemble locatif de 39 logements (du T2 au T4) répartis sur 4 immeubles semi-collectifs. Conçu par l’architecte Pierre Jahan, selon un niveau de performance énergétique THPE, le projet fait la part belle au bois et à la végétation. Chaque logement bénéficie de vastes terrasses en bois orientées sud, sud-est. Un jardin central offre un espace partagé, protégé, pour l’ensemble des résidents. Les appartements sont desservis par des entrées individualisées accessibles par des escaliers métalliques galvanisés. Profitant du terrain en pente, des stationnements « boxés » semi-enterrés occupent le rez-de-chaussée des bâtiments A et B. Côté rue André Michaux, la façade de ces garages est très largement ventilée par des caillebotis galvanisés fixés à une ossature en bois. Enfin, les logements au rez-de-chaussée des bâtiments C et D sont de plain-pied et sont conçus pour être occupés par des personnes souffrant de handicap moteur.

Immobilière Podeliha le 23 septembre 2015