ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Première pierre pour la Maison de santé de Corné

Première pierre pour la Maison de santé de Corné

Samedi 13 décembre, avait lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du programme comprenant une Maison de santé et sept logements locatifs, à Corné, en présence de la maire de la commune, Marie-France Renou, et de Francis Stéphan, directeur général d’Immobilière Podeliha.

Dans le cadre du nouvel aménagement de son centre-bourg, la commune de Corné (15 km à l’est d’Angers) souhaitait construire un véritable pôle santé afin de regrouper un ensemble d’activités médicales et paramédicales. Immobilière Podeliha a été choisie pour réaliser cette opération qui comprendra la Maison de santé pluridisciplinaire au rez-de-chaussée, constituée de 5 cabinets (deux médecins, deux infirmières, deux kinésithérapeutes), ainsi que 7 logements locatifs aux étages supérieurs, dont 2 T2 et 5 T3.

Conçu par le cabinet Terrien Architectes à Angers, le bâtiment est composé de trois volumes distincts par leur hauteur et la forme des toitures. En façade ouest, rue de Bellevue, la façade sera animée par le jeu des toitures et des matériaux (3 teintes d’enduits, encorbellement zinc en marquage d’entrée). Côté est, place du Logis-aux-Moines, le jeu des terrasses et les retraits de façades par rapport au soubassement du rez-de-chaussée produiront une certaine diversité dans la volumétrie. La terrasse du premier niveau sera végétalisée. A l’étage, les logements bénéficieront de terrasses bien exposées. Le contrôle d’accès se fera par digicodes et interphones pour les logements. Fonctionnels et confortables, ces derniers sont conformes aux règles d’accessibilité pour personnes handicapées. La livraison est prévue au cours du premier trimestre 2016.