ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Pose de la première pierre du village senior à Étriché

Pose de la première pierre du village senior à Étriché

La construction d’un village senior par Immobilière Podeliha comprenant des logements individuels et collectifs ainsi qu’un bâtiment de services vient de débuter sur la commune d’Étriché. Le 29 septembre, avait lieu la cérémonie de la pose de la première pierre.

Le 29 septembre 2014, avait lieu le coup d’envoi de la construction du village senior « Le clos de la Roulière » sur la commune d’Étriché à 30 minutes au nord d’Angers. Ce programme innovant, résolument tourné vers l’accueil des seniors et porté par Immobilière Podeliha, la Sodemel (aménageur) et la mairie d’Étriché, comprendra 14 logements locatifs et un bâtiment multigénérationnel.

Le projet, construit selon les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation), est ainsi composé de neuf maisons individuelles (T3) avec terrasse et jardin privatif, labellisées Habitat Seniors Services, trois maisons individuelles (T4) avec terrasse, jardin privatif et garage, deux logements intermédiaires (T3) et, enfin, un bâtiment de services, qui comprendra un espace santé, une bibliothèque et un espace intergénérationnel pour un total d’environ 200 m², bâtiment qui contribuera à l’activité et à la vie de la commune. Le rez-de-chaussée sera revendu en VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement) à la commune. La conception de l’ensemble a été confiée à l’architecte angevin Yves Hubert.

Pour Régine Brichet, la maire de la commune, « ce projet est l’aboutissement d’un long travail puisqu’il a été initié en 2006, mais c’est aussi le point de départ d’un projet plus ambitieux pour notre commune : la réalisation à terme d’un quartier intergénérationnel ouvert à tous. » Pour Immobilière Podeliha, un tel programme s’inscrit dans sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées autonomes dans son parc social et vient renforcer sa démarche innovante en la matière. L’entreprise a obtenu en août dernier la labellisation Habitat Senior Services® Plus, faisant d’elle le quatrième bailleur français à obtenir ce label.
Immobilière Podeliha le 6 octobre 2014