ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Politique de la ville : 7 quartiers prioritaires de ville à Angers

Politique de la ville : 7 quartiers prioritaires de ville à Angers

En janvier dernier, était publiée la carte nationale des nouveaux quartiers prioritaires de ville. Sur Angers, sept quartiers ont été identifiés comme prioritaires et deux quartiers entrent dans le nouveau programme du renouvellement urbain (Belle-Beille et Monplaisir).

En janvier 2015, était publiée la carte des nouveaux quartiers prioritaires de ville, qui remplacent désormais les ZUS (Zones urbaines sensibles) et les quartiers en Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs). Édifiée selon le critère du revenu par habitant, comparé au revenu médian de référence, elle concerne 1300 quartiers en France sur près de 700 communes. Parmi eux, 200 quartiers dits « d’intérêt national » font partie du programme de renouvellement urbain 2014-2024 et vont ainsi bénéficier d’investissements significatifs à hauteur de 5 milliards d’euros.

Sur Angers, sept quartiers ont été identifiés comme prioritaires : Belle Beille, Roseraie, Savary, Grand Pigeon, Monplaisir, Hauts de Saint-Aubin et Beauval Bédier Morellerie. Parmi eux, deux quartiers entrent dans le programme du renouvellement urbain : Belle-Beille et Monplaisir, et vont bénéficier à ce titre de mesures spéciales pour leur rénovation. Avec cette répartition, ce sont au total plus de 4000 logements appartenant à Immobilière Podeliha qui sont donc concernés par la nouvelle politique de la ville.

 « Cette décision est le résultat d’un véritable travail de concertation avec les services de la Ville, les élus, les bailleurs sociaux et les services de l’État réunis autour du préfet. Elle va nous permettre de bénéficier de mesures fortes pour intervenir sur la construction et la rénovation : TVA à taux réduit, abattements fiscaux, financements spécifiques… Nous travaillons d’ores et déjà aux côtés de la Ville d’Angers sur un plan cohérent d’investissements et de rénovation, pour améliorer le cadre de vie des habitants », déclare Jean-Claude Charles, directeur du développement et de la maîtrise d’ouvrage à Immobilière Podeliha. En effet, au-delà de l’habitat, c’est en effet tout le cadre de vie qui est concerné : logements, aménagements urbains, voies de circulation… Le montant de l’aide apportée par l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine) aux projets angevins reste à déterminer.

Accéder aux cartes des Quartiers prioritaires de ville

Immobilière Podeliha le 27 février 2015