ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Podeliha s’installera au Pôle Gare à Angers

Podeliha s’installera au Pôle Gare à Angers

Le Groupe Solendi (né de la fusion-absorption de CIL Mieux se loger), duquel Immobilière Podeliha est désormais filiale, poursuit sa stratégie de rapprochement opérationnel et géographique des équipes, mais aussi son développement dans l’Ouest. Un nouveau bâtiment de près de 5000 m² verra le jour d’ici à 2018 au Pôle Gare à Angers, afin d’accueillir son siège social et l’ensemble de ses salariés.

Un nouvel emplacement au cœur de la ville

Avec ses 5000 m² de bureau, le nouveau siège pourra accueillir les 235 collaborateurs de Podeliha (hors régie d’entretien et personnel de proximité), mais également les 35 collaborateurs de Solendi. Il sera construit sur l’Îlot Jardin, en bordure du boulevard Yvonne-Poirel, à deux pas du Pont Noir et de l’immeuble de bureaux Linéo. Son rez-de-chaussée servira de lieu d’accueil pour les locataires, les clients, mais aussi les partenaires. Sur cette même parcelle, Immobilière Podeliha prévoit également la construction d’une centaine de logements destinés à la location et à l’accession à la propriété, en partenariat avec les promoteurs Abraham Promotion et Alain Rousseau Immobilière Comine. Selon Francis Stephan, Directeur général d’Immobilière Podeliha, le chantier représente au total une enveloppe de près de 25 millions d’euros.

Avec cette nouvelle localisation au cœur d’Angers, les salariés vont ainsi bénéficier d’un cadre de travail de qualité, mais aussi de déplacements facilités grâce à l’accessibilité de la gare ferroviaire, des autoroutes de proximité, du réseau d’autobus et de la ligne du tramway. Cet emplacement constitue enfin une très belle vitrine pour Podeliha, qui affiche ainsi ses ambitions de demeurer un acteur majeur du développement économique sur le plan local et régional.

 

Le nouveau quartier gare d’Angers

La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont confié le réaménagement de leur Pôle Gare à la SARA (Société d’économie mixte de la région angevine). Cette dernière est accompagnée de l’agence Nicolas Michelin et Associés, architecte-urbaniste, pour l’aider à la transformation de ce nouveau quartier de ville autour de quatre axes forts : la reconquête de sites industriels au cœur de la ville, un quartier Pôle Gare unifié autour des voies ferrées, un quartier qui valorise la nature en ville, un quartier mixte (bureaux, équipements, services, commerces, logements…).

L’Îlot Jardin, sur lequel Podeliha prévoit son implantation, sera au cœur du nouveau quartier résidentiel. En étant le fond de scène du parc, il participe de ce nouveau paysage par ses plantations denses sur ses deux terrasses symétriques plantées en hauteur. Le dernier niveau, profite de ces terrasses et grâce à sa grande hauteur sous plafond offre des vues sur le ciel, le lointain et le reste de la ville. L’Îlot jardin participe à la construction de la ville dense par la mixité de programmation : les bureaux dialoguent avec le parc tandis que les logements s’installent en continuité du tissu résidentiel faubourien. Tout comme les autres îlots mixtes, des terrasses plantées destinées aux bureaux et des jardins aux logements reprennent les jardins intérieurs des maisons environnantes.

Chiffres-clés du Pôle Gare

  • une emprise totale de 8 hectares
  • 70 000 m2 de bureaux
  • 300 logements et 6000 m2 de commerces et services
  • un programme hôtelier
  • un accès facilite sur la voie ferrée et une desserte routière réhabilitée (Pont Noir)
  • des places de vie, la place Giffard-Langevin et la place Pierre-Semard
  • un parc arbore de 8 000 m2
  • un nouveau parking Saint-Laud 2 (580 places)