ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Podeliha et Angers Loire Métropole : soutenir l’économie dans une perspective durable

Podeliha et Angers Loire Métropole : soutenir l’économie dans une perspective durable

En décembre 2016, était signé un contrat d’alliance entre Podeliha et Angers Loire Métropole visant à mieux coopérer au profit du développement économique du territoire angevin, dans une perspective durable et responsable.

Podeliha rassemble Immobilière Podeliha (location), Podeliha Accession (location-accession) et Les Trois Roches (vente hlm, commercialisation de locaux, syndic de copropriété). Le groupe intervient sur tous les métiers de l’aménagement, de l’immobilier et de l’habitat. Grâce aux synergies mises en œuvre entre ses membres, Podeliha est devenu un acteur de référence de l’habitat social en Anjou.

C’est dans ce contexte que les missions de Podeliha et d’Angers Loire Métropole se rejoignent sur le territoire. Le contrat d’alliance signé entre les deux parties a pour but d’agir en partenariat au profit du développement du territoire sur plusieurs volets :

1. La commercialisation de locaux d’activité en pieds d’immeuble, avec la mise en place d’une réflexion commune en amont des opérations de construction sur le type d’activités à implanter et la recherche de porteurs de projets économiques potentiels.

2. Le soutien à l’innovation et aux start-up dans le domaine de l’habitat, de la rénovation énergétique, de la silver economy et de la qualité de l’air de l’habitat : les deux parties, engagées depuis des années dans le soutien à l’innovation, allient leurs forces dans l’appui à des projets emblématiques.

3. La responsabilité des entreprises et les achats responsables. Cette thématique est au cœur de la stratégie de Podeliha depuis plusieurs années, avec notamment l’intégration de l’accès des TPE/PME locales à ses marchés et le recours à des dispositifs en faveur de l’insertion professionnelle. Avec le contrat d’alliance, le groupe s’engage aux côtés d’Angers Loire Métropole dans le réseau Rebondir.

Cette alliance s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de Podeliha, acteur majeur de l’économie locale. Et elle illustre de façon concrète la collaboration avec les parties prenantes au service du développement et de l’équilibre du territoire.

Immobilière Podeliha le 2 février 2017