ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Partenariat entre Immobilière Podeliha et le Comité français du butane et du propane

Partenariat entre Immobilière Podeliha et le Comité français du butane et du propane

Avec l’évolution de la réglementation et la diffusion des bonnes pratiques en matière de développement durable, l’efficacité environnementale est au cœur de la stratégie d’Immobilière Podeliha. Avec son Plan stratégique énergétique (PSE), elle déploie une politique de rénovation énergétique dans laquelle le gaz tient une place essentielle.

Dans son projet d’avenir 2018, Immobilière Podeliha affiche clairement sa volonté d’améliorer son efficacité environnementale, grâce en particulier à son engagement ISO 26000. Avec le déploiement de son Plan stratégique énergétique (PSE), l’entreprise se donne les moyens d’investir dans la rénovation énergétique de son patrimoine. Immobilière Podeliha œuvre ainsi pour l’amélioration des performances énergétiques des logements de son parc, et notamment pour de meilleurs classements DPE (Diagnostics de performance énergétique qui renseignent sur la consommation d’énergie des logements). Les investissements réalisés vont de 12 000 à 15 000 euros par logement. Ils concernent non seulement le remplacement de convecteurs électriques par un chauffage au gaz, mais aussi d’importants travaux d’isolation (combles, huisseries…) ou encore la production d’eau chaude sanitaire par des chaudières à condensation. Entre 200 et 300 logements sont rénovés chaque année dans le cadre de ce plan, dont le déploiement se terminera en 2020.

C’est dans ce cadre qu’Immobilière Podeliha et le Comité français du butane et du propane ont récemment signé une convention de partenariat. Une façon pour le Comité d’apporter son soutien dans les opérations de rénovation visant à remplacer l’usage de l’électricité par le gaz, globalement plus économique et répondant aux nouvelles exigences de la loi.

Immobilière Podeliha le 6 mars 2015