ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Mieux Se Loger/Solendi, l’alliance d’un acteur régional de référence et d’un leader national

Mieux Se Loger/Solendi, l’alliance d’un acteur régional de référence et d’un leader national

msl_Solendi_logoEn conséquence de la fusion-absorption du CIL Mieux se loger par le Groupe Solendi qui vient d’avoir lieu, Immobilière Podeliha est désormais affiliée au Groupe Solendi, acteur majeur du logement social au sein d’Action Logement.

Suite à la décision en 2012 du  Groupe Solendi (3F) et de Mieux se Loger (MSL) de fusionner, le regroupement est progressivement mis en place en 2014, confortant ainsi le mouvement de consolidation des collecteurs du 1 % Logement (collecteur interprofessionnel du logement) à l’œuvre depuis plusieurs années. Mieux se loger était jusqu’alors l’actionnaire de référence d’Immobilière Podeliha ; avec la fusion, c’est désormais le Groupe Solendi.

Le regroupement a été réalisé sous la forme d’une fusion-absorption de Mieux se loger par Solendi et le rattachement des filiales ESH de MSL à la filiale Immobilière 3F de Solendi. C’est dans ce cadre qu’Immobilière Podeliha, constituée du Val de Loire, d’Anjou Castors et  du Toit Angevin, est désormais affiliée au Groupe Solendi. Avec 20 000 logements et près de 310 salariés, Immobilière Podeliha constituera la plus importante filiale d’Immobilière 3F en province

Ce regroupement permet au Groupe Solendi de compléter son maillage territorial et son offre de mobilité dans l’Ouest. « Au terme de cette fusion, le Groupe Solendi confortera, au sein du réseau Action Logement, sa position d’opérateur global de référence du logement social en France avec 12,4 % des fonds collectés au titre de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) et un patrimoine de plus de 254 000 logements », a précisé le Groupe Solendi. Pour Immobilière Podeliha, « c’est une histoire qui continue pour conforter notre ancrage territorial avec des moyens nouveaux  et des services renforcés, mais toujours au service du local », livre Francis Stéphan, directeur général d’Immobilière Podeliha.

Solendi dispose ainsi de 20 filiales immobilières (18 sociétés 3F, dont 5 issues de MSL, SHLMR à La Réunion et RRP dans le logement intermédiaire en IDF), et d’un patrimoine de 254 000 logements, dont 32 000 logements issus de MSL dans les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. Le patrimoine sera réparti sur 17 des 22 régions de l’hexagone et sur l’île de La Réunion.