ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Manufacture des Allumettes : 52 logements en chantier !

Manufacture des Allumettes : 52 logements en chantier !

Sur l’ancienne manufacture des Allumettes à Trélazé, Immobilière Podeliha, propriétaire des lieux et aménageur du site, vient de débuter les travaux pour la création de 52 logements dans les anciennes halles de la « Manu ».

Immobilière Podeliha a choisi Bouygues Bâtiment Grand Ouest et l’architecte rennais Latitude pour mener à bien ce projet de conception-réalisation de logements. L’entreprise va en effet restaurer les halles B et C pour y construire 52 logements collectifs et semi-collectifs en locatif. Ce projet fait suite à une première tranche de travaux pendant laquelle ont lieu une opération de démolition de maisons et le démarrage de la construction de la grande surface Lidl, signes du renouveau de ce précieux site industriel.

Conscientes de la grande valeur historique et patrimoniale de l’ancienne manufacture des Allumettes et de sa place à part dans le paysage trélazéen, les équipes d’Immobilière Podeliha travaillent en collaboration étroite avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Ville de Trélazé et les associations CLCV et Sauvegarde de l’Anjou. Il s’agit notamment de conserver les éléments architecturaux d’importance, comme la structure des halles, et l’esprit industriel qui règne sur ce site construit à partir des années 1920.

La livraison de cet ensemble de logements est prévue pour le dernier trimestre 2018 et s’inscrit dans une réhabilitation plus large visant à transformer cette ancienne friche industrielle en un nouvel ensemble urbain mêlant logements, commerces, espaces paysagers et lieux publics.

Immobilière Podeliha le 15 septembre 2017