ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Maison partagée : être chez soi sans être seul

Maison partagée : être chez soi sans être seul

Maison partagée- Angers - Simon de Cyrène

En octobre 2015, était inaugurée une « maison partagée » construite par Immobilière Podeliha rue Volney à Angers et gérée par l’association Simon de Cyrène.

Immobilière Podeliha a livré en septembre dernier une résidence innovante rue Volney à Angers. Conçu par le cabinet d’architectes Rolland, ce programme est en effet destiné à accueillir des personnes en situation de handicap et leurs accompagnants. Il comprend 11 logements, dont 6 T1 bis, d’une surface habitable de 30 m², pour les personnes en situation de handicap, et 5 logements pour les accompagnants. Gérée par l’association Simon de Cyrène Angers, cette « maison partagée » constitue une belle alternative à la vie en institution et la vie seul à domicile et a pour but de recréer du lien social pour des personnes qui ont parfois connu l’exclusion du fait de leur handicap. Dans cet esprit, elle partage les lieux avec un foyer étudiants.

Cette livraison correspond aux objectifs que s’est fixé Immobilière Podeliha, à savoir répondre aux besoins des habitants avec une offre de logements diversifiée.

Zoom sur l’association Simon de Cyrène

Elle a pour vocation de créer et d’animer des lieux de vie accueillant des personnes cérébro-lésées. L’originalité du projet réside dans le fait que les personnes valides accompagnantes choisissent de vivre sous le même toit pour partager une vie communautaire avec les personnes handicapées.

Plus d’infos sur : http://www.simondecyrene.org/

Immobilière Podeliha le 2 novembre 2015