ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Maintien à domicile des seniors : signature d’une convention avec la Ville d’Angers

Maintien à domicile des seniors : signature d’une convention avec la Ville d’Angers

Senior

Immobilière Podeliha vient de signer une convention de partenariat avec la Ville d’Angers pour la réalisation d’une offre d’habitat favorable au vieillissement de la population ; un moyen pour l’entreprise de réaffirmer son engagement en faveur du maintien à domicile des personnes âgées.

En 2020, un Angevin sur trois aura plus de 60 ans et le nombre de personnes de plus de 85 ans va doubler d’ici 5 ans. C’est dans ce contexte que la Ville souhaite accompagner les seniors dans les différentes étapes du vieillissement : d’une retraite active et épanouissante, à l’accompagnement de la perte d’autonomie, un accompagnement auquel les bailleurs sociaux ont été associés.

Immobilière Podeliha vient en effet de signer la convention de partenariat avec la Ville d’Angers, le CCAS et l’Agglomération Angers Loire Métropole, pour la réalisation d’une offre d’habitat favorable au vieillissement de la population. Cette convention a pour objectif de cibler les personnes âgées autonomes, disposant de ressources modestes, pour les accompagner le mieux possible dans l’adaptation de leur logement, suite à l’évolution des fragilités liées à l’avancée en âge. Pour Immobilière Podeliha, « signer cette convention est la suite logique de la politique active que nous menons depuis plusieurs années en faveur du maintien à domicile des personnes âgées dans un environnement de qualité, notamment à travers le label Habitat Senior Services®, une démarche innovante, puisque nous sommes le quatrième bailleur français à obtenir cette labellisation. Il est cependant essentiel de penser et d’agir collectivement pour une meilleure prise en charge du vieillissement à l’échelle locale, et c’est l’objet de cette convention », commente Isabelle Conan, Directrice générale adjointe d’Immobilière Podeliha, en charge de la Clientèle et du Patrimoine.

Zoom sur Habitat Senior Services®  Plus (HSS+)

Le but de HSS+ est de favoriser le bien vieillir à domicile des personnes âgées autonomes vivant dans le parc social. Il propose une nouvelle approche du logement des personnes âgées basée sur une offre intégrée de services et de bâti adaptés, une vision intergénérationnelle du vieillir ensemble, un partenariat fort avec les organismes de services et soins à domicile, et une flexibilité qui permet de s’adapter à tous les ensembles immobiliers. Chaque année, Immobilière Podeliha investit sur l’ensemble de son parc plus d’1 million d’euros pour adapter le bâti aux besoins des seniors, avec entre autres des travaux d’accessibilité (aménagement environnement extérieur, parties communes, circulation…) et d’adaptation des logements.

Immobilière Podeliha le 2 mai 2016