ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Longué-Jumelles : un nouveau pôle santé et 14 maisons adaptées aux seniors

Longué-Jumelles : un nouveau pôle santé et 14 maisons adaptées aux seniors

Maison de santé Longué Jumelles

En mars 2017, débutait le chantier de construction du Pôle de santé et de 14 maisons individuelles adaptées aux seniors et aux personnes en situation de handicap. Situé non loin du nouvel hôpital de Longué-Jumelles, ce projet d’Immobilière Podeliha a été conçu par l’architecte angevin Sylvain Gastebois et en étroite collaboration avec l’équipe municipale et les professionnels de santé.

Un Pôle santé lumineux

Ce nouveau programme comprend un Pôle de santé pluridisciplinaire de 6 cabinets d’une surface totale de 860 m². Le bâtiment du Pôle de santé est de plain-pied et développe un linéaire de façade important afin de répondre au besoin de lumière des différents cabinets médicaux. Deux patios sont prévus, l’un côté sud et l’autre à l’opposé qui sera aménagé en terrasse accessible. La construction sera réalisée en maçonnerie traditionnelle avec une finition en façade en enduit gratté fin de deux teintes (blanc et gris) et en ossature bois habillée d’un parement en panneaux de résine dur de teinte verte cuivre. La couverture sera réalisée en toiture-terrasse sur l’ensemble du bâtiment. L’accès au Pôle de santé se fera depuis la rue du Pont Poiroux par l’intermédiaire d’une voie nouvelle côté nord. Un parking de 59 places est prévu pour le Pôle de santé.

Des pavillons adaptés aux besoins des seniors

L’opération est également composée de 14 pavillons de type 2 (57 m2) et type 3 (71 m2), labellisés Habitat Seniors Services plus, adaptés aux seniors autonomes et aux personnes en situation de handicap. De plain-pied, ils seront organisés de la façon suivante : 7 T3 accolés, chacun équipé d’une pergola en bois pour l’aire de stationnement, 5 T3 individuels avec le garage attenant et 2 T2 individuels.

Orientés plein sud pour la majorité, les pavillons bénéficieront d’une pièce à vivre lumineuse prolongée par une terrasse et un jardin d’agrément. Les constructions seront réalisées en maçonnerie traditionnelle avec une finition en façade en enduit gratté de deux teintes (blanc et taupe). La couverture sera en zinc pour le volume principal et en toiture-terrasse pour le volume secondaire (garage, cellier). En limites séparatives des logements, des palissades ajourées en bois naturel seront installées. Pour les limites de rue et les limites parcellaires seront plantées des haies végétales composées d’essences variées. Chaque logement sera pourvu d’une place de stationnement extérieure accessible aux personnes à mobilité réduite et 5 logements bénéficieront d’un garage supplémentaire.

La livraison du Pôle de Santé est prévue pour décembre 2017 et les maisons, pour le deuxième trimestre 2018.

Immobilière Podeliha le 12 mai 2017