ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » L’insertion par l’emploi : le rôle du bailleur social

L’insertion par l’emploi : le rôle du bailleur social

Immobilière Podeliha a mis en place depuis plusieurs années un certain nombre de bonnes pratiques pour assumer pleinement son rôle de soutien à la croissance économique et aux emplois sur le territoire, et ses missions d’intérêt général.

Ainsi, en 2016, le champ de l’insertion par l’emploi a représenté 51 949 heures, soit l’équivalent de 28,54 équivalents temps plein, répartis sur ses différents métiers.

Les projets immobiliers : les clauses sociales d’insertion

Immobilière Podeliha accompagne l’ensemble de ses projets immobiliers, aussi bien le neuf que la réhabilitation, de clauses d’insertion par l’économique. Ces clauses représentent 5 % des heures effectuées sur les chantiers. À ce titre, le nombre d’heures en 2016 est de 23 240 heures.

En décembre 2016, était signé un contrat d’alliance entre Podeliha et Angers Loire Métropole visant à mieux coopérer au profit du développement économique du territoire angevin, avec notamment le recours à des dispositifs en faveur de l’insertion professionnelle, au sein du réseau Rebondir.

Les régies de quartier : entretien et médiation

Les associations de Régie de quartier d’Angers et Trélazé ont développé une forte expertise de l’insertion par le travail, dans ses modalités tant techniques qu’humaines. Immobilière Podeliha a régulièrement recours à leurs services pour la partie entretien (évacuation des encombrants, nettoyage des halls, entretien des espaces verts, travaux de remise en état…) et la partie médiation avec les correspondants de nuit. En 2016, leur travail a représenté 9 791 heures.

Le recours à des entreprises d’intérim d’insertion

Depuis 1994, Immobilière Podeliha fait appel aux Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) pour le remplacement de ses salariés  (en congés ou congés maladie) notamment les personnels de proximité (plus particulièrement les agents d’entretien). Ces entreprises de travail temporaire ont pour objectif de remettre en situation d’emploi un public exclu du monde du travail en apportant un accompagnement social et professionnel aux salariés. En 2016, 18 918 heures de travail ont été confiées à ces  entreprises.

Immobilière Podeliha le 28 juin 2017