ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Les tablettes tactiles à Immobilière Podeliha : améliorer l’efficacité et la qualité des services

Les tablettes tactiles à Immobilière Podeliha : améliorer l’efficacité et la qualité des services

Depuis quelques années, les tablettes numériques sont entrées dans les entreprises et leur usage commence à se développer, à l’instar des smartphones. Les chargés de clientèle techniques d’Immobilière Podeliha les utilisent quant à eux depuis une dizaine d’années.  Depuis mai 2014, les tablettes tactiles remplacent les tablettes pour un usage plus souple et plus ergonomique.  

En 2012, les entreprises françaises ont acheté près de 250 000 tablettes. Et ce chiffre continue d’augmenter. Différentes raisons expliquent ce choix technologique de la part des entreprises : amélioration de l’efficacité opérationnelle, accès aux informations, accélération des temps de réponse et d’exécution, amélioration de la qualité des services rendus… Chez Immobilière Podeliha, les chargés de clientèle techniques utilisent les tablettes numériques depuis plus de 10 ans pour établir les états lieux entrants et sortants ; Seules, les visites conseils étaient réalisées sur papier avec un double laissé au locataire lors de la visite.

Le déploiement des tablettes numériques tactiles en mai 2014 a rendu l’usage plus souple et plus ergonomique. Yannick Pinier, chargé de clientèle technique à Immobilière Podeliha depuis 6 ans évoque leur usage en situation de travail : « Grâce aux tablettes, nous avons accès à tout l’historique du logement, y compris les derniers travaux effectués. Les équipements sont pré-rentrés et les commentaires enregistrés depuis 2000. Pour les états des lieux entrants et sortants, c’est un vrai gain de temps et d’efficacité. Une nouveauté : pour les visites conseils, nous pouvons ainsi programmer les différentes interventions pour les travaux. »

À l’issue de l’établissement des états lieux entrants et sortants, le document complet est envoyé directement par mail aux locataires. Ces envois numériques concernent 70 à 80 % des états des lieux, ce qui constitue de réelles économies de papier et d’affranchissement (dans les autres cas, les chargés de clientèle sont équipés d’une imprimante et ont la possibilité d’imprimer le document pour le remettre aux locataires). Enfin, dernier avantage de la gestion sur tablette : les documents sont accessibles à tous les collaborateurs à tout moment, puisqu’ils sont stockés sur le réseau de la société.

Immobilière Podeliha le 15 septembre 2015