ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Les PLAI adaptés : une réponse aux ménages en grandes difficultés

Les PLAI adaptés : une réponse aux ménages en grandes difficultés

Dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, 35 logements locatifs très sociaux vont être construits en Pays de la Loire pour accompagner des ménages en grandes difficultés.

Dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale du 21 janvier 2013, des appels à projets « PLAI adaptés » (programme de logements très sociaux à bas niveau de quittance) ont été engagés auprès des bailleurs sociaux. Afin d’encourager le développement d’une nouvelle offre de logements très sociaux, ce programme vise à la production annuelle de 3 000 logements, réservés aux ménages ayant à la fois des difficultés financières et sociales.

La forte mobilisation des retours a montré que ce programme répond à une attente importante des territoires : bailleurs sociaux, collectivités locales… Ce type d’offre de logement, dont le déploiement doit s’inscrire dans la durée, est en effet absolument nécessaire pour le logement des plus défavorisés. Le comité de gestion du fonds national de développement d’une offre de logements locatifs très sociaux (FNDOLLTS) a retenu 10 opérations en Pays de la Loire, dont 5 opérations proposées par Immobilière Podeliha sur Angers, Avrillé, Beaucouzé et Montreuil-Juigné, soit 20 logements adaptés financés.

Ces logements sont destinés prioritairement aux ménages en grandes difficultés ou dans des situations particulières, comme celles des gens du voyage pour qui ces logements représentent un moyen de sédentarisation, ou encore pour les publics en voie de réinsertion après un séjour en prison. « Les bailleurs sociaux ont des missions de solidarité et d’intégration sociale. C’est aussi notre rôle que d’offrir une deuxième chance à des gens aux parcours difficiles. Pour ce programme, nous travaillons en étroite collaboration avec Angers Loire Métropole », livre Francis Stéphan, directeur général d’Immobilière Podeliha.

Immobilière Podeliha le 18 décembre 2015