ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Les Héliades : favoriser la biodiversité

Les Héliades : favoriser la biodiversité

La résidence Les Héliades, dont la livraison est prévue pour janvier 2017, est un projet expérimental basé sur une approche sociologique et écologique. Pour aller plus loin, Immobilière Podeliha est entré dans une démarche de labellisation BiodiverCity®.

La résidence Les Héliades, construite sur le plateau de la Mayenne à Angers, est un projet expérimental lauréat du PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture) dans le cadre de l’opération « Vers des bâtiments à énergie positive ». L’objectif de ce projet est de produire des bâtiments qualitatifs, performants, à coût maîtrisé et répondant aux usages et modes d’habiter des locataires. La résidence s’inscrit de fait dans une démarche environnementale profitant de sa situation géographique et de sa proximité avec le parc Terra Botanica. Avec ce projet, Immobilière Podeliha, très impliquée dans le développement durable, aimerait aller plus loin encore et obtenir le label BiodiverCity®. À ce titre, l’entreprise a nommé Yves Le Moine, responsable du service Régie de Travaux, référent sur ce projet de labellisation.

Le label BiodiverCity® mis en place par le CIBI (Conseil International Biodiversité Immobilier) est un outil inédit d’évaluation et de valorisation de la prise en compte de la biodiversité pour tous les projets immobiliers. Le label tient compte de la diversité des milieux et des écosystèmes (mare ou point d’eau, terrasse, toiture végétale, jardin, atrium intérieur…), de la diversité des espèces (oiseaux, insectes, végétaux…) et des relations avec l’humain (espaces à vivre, espaces où on peut cheminer, des espaces où travailler, se reposer, jardiner…).

Immobilière Podeliha le 20 mai 2016