ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Les bonnes pratiques environnementales d’Immobilière Podeliha récompensées

Les bonnes pratiques environnementales d’Immobilière Podeliha récompensées

La Fédération des ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat) organisait début juin la remise des Trophées RSE. Immobilière Podeliha s’est vu récompensée, dans la catégorie environnement, avec deux bonnes pratiques mises en œuvre dans son parc.

La Fédération des ESH (Entreprises sociales pour l’habitat) s’est donnée pour objectif de promouvoir la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), en accompagnant les démarches de ses adhérents (édition d’outils pédagogiques, journées thématiques…) et une nouveauté 2015 : les Trophées de la RSE. Le 4 juin dernier, la Fédération remettait des prix aux lauréats, parmi lesquels Immobilière Podeliha !

Gestion des espaces verts et qualité de l’air intérieur : deux thématiques reconnues

Basées sur l’ISO 26000, six catégories étaient proposées : environnement, questions relatives aux consommateurs, loyautés des pratiques, communauté et développement local, relations et conditions de travail et droits de l’homme, et gouvernance. Le jury, composé de membres issus de l’Institut de la RSE de l’Union Sociale pour l’Habitat, de professionnels du secteur du logement et de personnalités qualifiées, a rendu son verdict… Immobilière Podeliha a été primée dans la catégorie environnement avec deux bonnes pratiques : «  La conception des espaces verts afin d’en limiter l’entretien et l’usage des produits phytosanitaires » (partenariat avec Plante & Cité sur la gestion arbustive des espaces verts) et « La mise en œuvre de logements sains pour les locataires en améliorant la qualité de l’air intérieur » (opération l’Orée des Bois à Trélazé).

Promouvoir et valoriser les engagement RSE des ESH

Investies d’une mission d’intérêt général, les ESH affirment dans les actions quotidiennes et les relations avec les parties prenantes, leurs valeurs : équilibre social, responsabilité économique, préservation de l’environnement, développement des ressources humaines, amélioration de la gouvernance. Les trophées RSE des ESH sont l’occasion de valoriser l’engagement des entreprises dans des démarches de responsabilité sociétale. Ils permettent également de constituer un recueil des pratiques RSE qui illustre concrètement certaines expériences et contribue à leur capitalisation.

« Pour la fédération, ces trophées ont été une très belle surprise ! En effet, près de 60 dossiers de candidature ont été déposés. Ils démontrent que la démarche RSE n’est plus anecdotique et qu’elle est désormais intégrée dans les pratiques quotidiennes des ESH. Cependant, c’est un phénomène que la fédération des ESH doit amplifier et accompagner. À ce titre, elle organise, en octobre, une journée de rencontres professionnelles sur le thème des relations avec les parties prenantes, dans l’esprit de la COP21 qui se tiendra à Paris début décembre », conclut Francis Stéphan.

Immobilière Podeliha le 19 juin 2015