ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Le contrat multiservices : sécuriser l’entretien de son logement

Le contrat multiservices : sécuriser l’entretien de son logement

Avec le contrat multiservices proposé par Immobilière Podeliha et Proxiserve, les locataires, en cas de disfonctionnements des équipements dont ils sont responsables, peuvent faire intervenir des professionnels sur rendez-vous ou en urgence, sans dépenses imprévues.

En matière d’entretien des logements, la réglementation fixe quelles sont les interventions à la charge du bailleur et celles à charge du locataire. D’une manière générale, le bailleur social a la responsabilité d’effectuer les grosses réparations, tandis que l’occupant assure l’entretien courant et les petites réparations de son logement.

Pour assurer cet entretien courant qui peut occasionner des dépenses imprévues, Immobilière Podeliha propose, par l’intermédiaire de son partenaire Proxiserve, un contrat multiservices. Ce contrat, financé en partie par Immobilière Podeliha, permet aux souscripteurs de faire venir des professionnels (électriciens, plombiers…) pour des interventions courantes ou d’urgence.

Avec le contrat multiservices, le locataire bénéficie :

  • d’un entretien régulier : une fois par an et sur rendez-vous, un professionnel vient vérifier toutes les installations et procéder si nécessaire aux réparations, en changeant les pièces  défectueuses, sans frais supplémentaires.
  • d’un dépannage illimité : sur simple appel téléphonique, le prestataire s’engage à intervenir autant de fois que nécessaire, sur rendez-vous, selon les disponibilités du locataire.
  • d’un dépannage en urgence : pour les cas d’urgence, comportant un risque pour les personnes ou les biens (fuite d’eau, porte bloquée, absence totale d’électricité…), le prestataire interviendra immédiatement à domicile.

Actuellement, 9690 logements (soit un peu moins de 50 % du parc locatif) bénéficient d’un contrat multiservices. En 2016, 3542 dépannages ont été pris en charge par Proxiserve à la demande des bénéficiaires. Ce contrat, qui vise à apporter confort, tranquillité et sécurité, est aujourd’hui systématiquement proposé aux nouveaux entrants dans le parc locatif.

Immobilière Podeliha le 28 mars 2017