ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » La vie… en grand !

La vie… en grand !

Oeuvres AL1 LES PONTS DE CE 2Si vous voulez voir Mandela, Marie et Pierre Curie, Rosa Parks ou encore Jacques Prévert, rendez-vous au pied de la résidence Les Gabares d’Immobilière Podeliha, route de la Pyramide, au cœur de l’éco-quartier de la Monnaie aux Ponts-de-Cé.

Sur place, vous découvrirez les œuvres extraordinairement vivantes de l’artiste angevin AL1, très à l’aise avec le travail sur les grands formats. Ces œuvres habillent en partie les fenêtres des locaux commerciaux en rez-de-chaussée de la résidence, qui sont actuellement disponibles à la vente (voir infos pratiques plus bas). Une belle façon d’attirer les regards !

Des œuvres qui vous parlent et vous font parler…

Ce projet porté par la Sodemel, Immobilière Podeliha et la Ville des Ponts-de-Cé, s’inscrit  dans un contexte plus large de l’aménagement durable du quartier de la Monnaie (diversification de l’offre de logements, développement de programmes BBC…), idéalement situé, au carrefour de la ville de Trélazé, des Ponts-de-Cé et d’Angers.

En dépit de leur quelque trois mètres de hauteur, c’est curieusement dans le détail que ces figures historiques dévoilent quelque chose d’intime et de touchant. Choisis pour leurs engagements et leur courage, ces personnages sont dessinés au pastel (matériel très écologique, composé de pigment et de liant), après un long travail de documentation et de préparation. « Le travail sur des grands formats est très physique, il faut sans cesse monter, descendre, prendre de la hauteur, de la distance. C’est également un travail qui se joue à la fois sur une harmonie d’ensemble et sur les détails ; je peux travailler des heures sur les yeux d’un personnage », livre Alain, qui travaille sur ces portraits depuis deux mois. Face à ses imposantes figures, les réactions ne manquent pas ! Certains demandent des détails à l’artiste, d’autres s’enquièrent de l’avancée de son travail et se réjouissent de voir l’évolution le soir quand ils rentreront, d’autres encore échangent leur avis ou découvrent le visage de figures historiques qu’ils ne connaissaient pas. Autant d’effusions qui contribuent à créer du lien social dans un quartier qui vient de naître.

Encore une chose : ces œuvres, comme toutes les œuvres de Street art, sont éphémères ! Pour les voir, dépêchez-vous…

 

 

 

Infos pratiques 

Les Gabares - LES PONTS DE CE (2)Nouveau ! des T2 et des T3 sont à acheter dans la résidence Les Gabares II qui aura plus d’un atout : proximité d’Angers, résidence BBC (Bâtiment basse consommation), chauffage collectif gaz, ascenseur terrasses ou balcons, carrelage dans toutes les pièces sauf les chambres en parquet, garages individuels en sous-sol…  Renseignements au 0 241 241 380.

  • Deux locaux commerciaux de 160 m² et de 240 m² sont encore disponibles. Bénéficiez de prix très attractifs et de leur situation privilégiée, au carrefour de trois communes (Angers, Trélazé et Les Ponts-de-Cé). Avec les locaux, un stationnement de près de 40 places est réservé.  Renseignements au 02 41 68 82 35.
  • Un projet de 16 logements destinés à la location est actuellement à l’étude.

 

 

Immobilière Podeliha le 25 septembre 2014