ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » La semaine de l’énergie durable : le point sur les actions d’Immobilière Podeliha

La semaine de l’énergie durable : le point sur les actions d’Immobilière Podeliha

Du 19 au 25 juin 2017, c’est la Semaine de l’énergie durable et c’est l’occasion de faire un point sur les solutions mises en œuvre par Immobilière Podeliha pour faire de l’énergie un bien durable !

La Semaine de l’énergie durable est un événement annuel européen, lancé par la Commission européenne en 2005 pour encourager l’énergie durable, en communiquant sur l’efficacité énergétique, les solutions d’énergie renouvelable, la diffusion des bonnes pratiques… Toutes les bonnes idées qui contribuent à la réussite des objectifs climatiques de l’Union Européenne.

Depuis plusieurs années, Immobilière Podeliha est engagée en faveur de la maîtrise et de l’amélioration de la performance énergétique de son parc immobilier, avec des démarches stratégiques, telles que la certification ISO 50001 ou le Plan Stratégique Energétique, mais aussi des démarches innovantes.

Efficacité énergiques : les grandes orientations stratégiques

Avec l’obtention de la certification ISO 50001 en 2015, l’entreprise affiche des objectifs ambitieux : réduction de 10 % des consommations d’énergie et de 5 % des émissions de Gaz à Effet de Serre d’ici 2020. Norme internationale, l’ISO 50001 vise l’efficacité énergétique et repose sur le déploiement d’un système de management de l’énergie. L’objectif est de professionnaliser le management de gestion de l’énergie dans l’entreprise et de structurer les actions. Dans la phase 1, Immobilière Podeliha a déployé la norme sur un tiers de son parc, soit 7176 logements répartis sur 83 résidences collectives.

Les travaux effectués pour répondre aux objectifs de la certification sont planifiés dans le cadre du Plan Stratégique Energétique. Le PSE 2016-2020 prévoit ainsi d’éradiquer du parc les logements en Diagnostic de Performance Energétique (DPE) dépassant la classe C, grâce à des travaux de réhabilitation pour un montant total de 9 M€. Sur 4 ans, plus de 3 000 logements anciens seront ainsi concernés.

Innovation et expérimentation

Immobilière Podeliha a par ailleurs engagé des démarches d’expérimentation avec les solutions de Qowisio (gestion à distance d’équipements tels que chaufferies, VMC ou blocs VMC) et les thermostats intelligents de Qivivo (thermostat connecté pour optimiser les consommations énergétiques des locataires).

Immobilière Podeliha le 16 juin 2017