ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » La Roseraie : fédérer les énergies citoyennes !

La Roseraie : fédérer les énergies citoyennes !

Le 6 octobre 2016, l’association Pôle In 49 inaugurait la plateforme de stages des collégiens de Jean-Vilar, inauguration suivie d’une rencontre-débat à laquelle participait Immobilière Podeliha en sa qualité d’acteur historique sur le quartier.

Le jeudi 6 octobre 2016, l’association Pôle In 49 inaugurait, en présence de l’écrivain Alexandre Jardin, à l’origine du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre, la plateforme de stages des collégiens de Jean-Vilar. Cette plateforme est destinée à faciliter la mise en relation entre les collégiens du quartier et les entreprises locales souhaitant accueillir un stagiaire.

Basée à la Roseraie, Pôle In 49 s’est donnée pour objectif de fédérer les énergies autour des thèmes de l’emploi et la citoyenneté, avec une démarche qui se veut la plus collaborative possible : sa volonté est de faire avec les habitants et non à leur place, ainsi qu’avec les acteurs déjà présents sur le terrain, institutionnels ou privés, dont Immobilière Podeliha fait partie, avec plus de 1100 logements sur le quartier.

Représentant le bailleur social, Pascal Boucher, chef du service Animation et Innovation sociale, est intervenu lors de la rencontre-débat, sur la mission sociale et de service public des organismes HLM. Il a insisté sur les actions mises en œuvre pour le mieux vivre ensemble, mais aussi sur l’idée « de faire ensemble », illustrant la notion de solidarité non seulement individuelle et tournée vers les locataires, mais aussi collective et inter-partenariale ; des valeurs au cœur de la stratégie d’Immobilière Podeliha.

Immobilière Podeliha le 3 novembre 2016