ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » La résidence Les Héliades reçoit le label BiodiverCity

La résidence Les Héliades reçoit le label BiodiverCity

Les Héliades figurent parmi les 5 projets lauréats retenus par le PUCA (Plan Urbanisme Construction architecture, qui soutient l’innovation en matière d’architecture et d’urbanisme) suite à un appel à candidatures lancé en 2012, intitulé « Vers des bâtiments à énergie positive ». Le programme expérimental de 57 logements locatifs est le résultat d’une réponse conjointe avec Alter, aménageur du site, dont le principe est de créer un environnement paysager dans lequel vient s’insérer le bâti. L’objectif est de produire des bâtiments qualitatifs, performants et à coût maîtrisé. La livraison des premiers logements est prévue en janvier 2017. La résidence des Héliades, qui bénéficiera de grands jardins et d’espaces végétalisés, est élaborée suivant les préconisations du label BEPOS Effinergie (Bâtiment à Energie POSitive) et comprend un volet environnemental et social.

S’engager pour la préservation de la biodiversité

Le label BiodiverCity reconnaît l’engagement du bailleur social à étudier et préserver la biodiversité. En raison de sa proximité avec le parc Terra Botanica, le site est implanté sur une parcelle intéressante pour la faune et la flore. Dans ce projet, le volet paysager est essentiel. Des choix seront faits pour préserver la biodiversité : espèces végétales spécifiques, installation de nichoirs et d’habitats protégés, aménagement d’une terrasse végétalisée en prairie fleurie… L’entretien paysager se fera de façon raisonnée selon le principe du « 0 phyto », une gestion différenciée des tontes, le réemploi des déchets végétaux, l’utilisation de compost produit sur place grâce aux composteurs collectifs… Pour garantir les engagements, un référent biodiversité a été spécialement nommé : Yves Le Moine, responsable du service Régie de Travaux d’Immobilière Podeliha. Enfin, les locataires seront accompagnés pour s’investir eux aussi dans la préservation de la biodiversité sur le site.

Pour Immobilière Podeliha, le label BiodiverCity et la démarche expérimentale menée ici sont une nouvelle étape dans la stratégie de gestion durable et raisonnée du patrimoine.

Immobilière Podeliha le 9 septembre 2016