ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » La maison de santé pluridisciplinaire en fonctionnement à Corné

La maison de santé pluridisciplinaire en fonctionnement à Corné

La résidence Le Logis des Moines dans le centre-bourg de la commune déléguée de Corné, a été livrée le 31 mars 2016. Inaugurée le 25 avril dernier, elle combine une maison de santé au rez-de-chaussée et des logements locatifs aux étages supérieurs.

Dans le cadre de son projet d’aménagement du centre-bourg, la municipalité de Corné (15 km à l’est d’Angers) a souhaité construire un pôle santé afin d’offrir aux habitants en un même lieu un ensemble d’activités médicales et paramédicales. 7 logements locatifs (2 T2 et 5 T3) ont par ailleurs été construits aux étages supérieurs, actuellement tous loués. Confiée au cabinet Terrien Architectes à Angers, cette construction constitue la dernière phase du plan d’aménagement du centre de bourg de Corné.

« C’était un enjeu important pour la commune de poursuivre ce projet. Il répond à la problématique de désertification médicale constatée dans les campagnes et notre rôle était d’offrir aux habitants des services médicaux de proximité dans des conditions meilleures » rappelle Marie-France RENOU.

L’inauguration de ce nouvel équipement a eu lieu le 25 avril 2016, en présence de Marie-France RENOU, maire-déléguée de Corné, Gino BOISMORIN, maire de la nouvelle commune Loire-Authion, Catherine DEROCHE, Sénatrice de Maine-et-Loire et de Philippe JUSTEAU, Président d’Immobilière Podeliha. Sur une surface de 410 m² (dont 51 m² réservés aux parties communes), deux infirmières et deux kinésithérapeutes sont désormais installés. L’équipe sera prochainement complétée par deux médecins généralistes. Deux locaux de 29 m² et 37 m² sont actuellement disponibles à la vente ou à la location. Pour plus d’information, contactez Harold HOUSSEAU
au 02 41 68 82 35.

Immobilière Podeliha le 9 mai 2016