ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » La formation : au cœur de la stratégie d’entreprise d’Immobilière Podeliha

La formation : au cœur de la stratégie d’entreprise d’Immobilière Podeliha

Formation

Enjeu stratégique, la formation est le fruit d’investissements immatériels qui permet d’accompagner les changements, de les encourager et d’adapter les compétences aux enjeux. C’est aussi un moyen pour les salariés de monter en compétence et de faire évoluer leur carrière. Avec 252 collaborateurs formés en 2015, Immobilière Podeliha place la formation au centre de sa stratégie.

Avec 252 collaborateurs formés en 2015, soit 74 % des personnels, pour un volume horaire d’environ   4 787 heures, Immobilière Podeliha place la formation au centre de sa stratégie. Le budget consacré à la formation s’élève à 3,20 % de la masse salariale brute annuelle, cela représente un coût global de 311 727 € (coûts salariaux + coûts pédagogiques + frais annexes). En effet, la formation et la montée en compétences des collaborateurs sont des éléments incontournables dans l’accompagnement aux changements et dans l’épanouissement professionnel. Enfin, la qualité de vie au travail est indissociable de la sécurité et de la prévention des risques. La politique de prévention d’Immobilière Podeliha mise sur des formations systématiques aux règles d’hygiène et de sécurité, des investissements réguliers en matériels neufs et ergonomiques (critères de performance, niveau sonore, poids, maniabilité, …) ou encore des aménagements spécifiques (fauteuils de bureau adaptés et ergonomiques, …).

En 2015, dans le contexte post- fusion et des nombreuses évolutions qui ont vu le jour, huit thèmes ont été abordés au cours des formations dispensées aux collaborateurs : le management, avec notamment le management de proximité ; les ressources humaines; la gestion locative et la copropriété, avec des modules tels la gestion des troubles de voisinage ; la finance et la comptabilité ; la communication ; l’informatique ; le technique, avec notamment un module sur « Devenir référent énergie dans le cadre de la norme ISO 50001 » ; la sécurité et la pénibilité, avec des formations sur les risques liés à l’Amiante, les habilitations électriques, …

Le plan de formations 2016, qui a été validé en décembre 2015, se déploie autour de grands axes, tels que les évolutions réglementaires, les nouvelles techniques de constructions (formation à la conception d’un bâtiment BEPOS, au Label Bâtiment Bas Carbone, …), ou encore le déploiement de la norme ISO 50001 autour des économies d’énergie.

Immobilière Podeliha le 6 juin 2016