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La confiance : préalable au déploiement des dispositifs d’aide

Pour prévenir les difficultés de ses locataires, Immobilière Podeliha a mis au point un certain nombre de dispositifs qui trouvent leur efficacité dans la relation de confiance et de proximité que le bailleur établit au quotidien avec ses locataires.

Au sein d’Immobilière Podeliha, il existe plusieurs dispositifs destinés à venir en aide aux locataires en difficultés et prévenir les situations d’expulsion : plans d’apurement, Commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX)… Cependant, le préalable au déploiement de ces dispositifs reste la confiance, confiance sans laquelle le bailleur ne pourrait agir efficacement.

Au service Habitat et Vie sociale, les capacités relationnelles et d’analyse sont essentielles pour tisser une relation de qualité avec les locataires et pouvoir les accompagner. La prévention des difficultés passe avant tout par l’échange : rendez-vous téléphoniques, emails, visites…

« C’est notre proximité au quotidien qui nous permet de repérer les situations de difficultés et de mettre en place des dispositifs opérants. En concertation avec les différents services et nos partenaires, et en collaboration avec le locataire, nous choisissons la solution ou le dispositif le plus adapté, toujours dans le respect de la personne », livre Véronique Lardeux, responsable du service Habitat et Vie sociale.

 

Si vous êtes locataire et rencontrez une difficulté, n’hésitez pas à contacter notre Accueil Clientèle au 02 41 68 77 00 qui vous mettra en relation avec votre chargé de Relations Clients