ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » La Baraterie : 114 logements en cours de réhabilitation

La Baraterie : 114 logements en cours de réhabilitation

Résidence La Baraterie Angers

Construits dans les années 1980, les immeubles de la Baraterie, dans le quartier des Justices à Angers, font l’objet de grands travaux de réhabilitation et de résidentialisation pour un montant de 5,4 millions d’euros.

Débuté en novembre 2015, le chantier qui concerne pas moins de 114 logements se terminera fin 2016. Les travaux portent sur la réhabilitation énergétique, l’amélioration du confort des appartements, la résidentialisation et la sécurisation.

Les appartements : remise aux normes et amélioration du confort

Les logements vont connaître une remise aux normes électriques. Les menuiseries extérieures, les volets roulants électriques et les portes palières seront remplacés. À l’intérieur, des sols en PVC vont être posés dans toutes les pièces. Dans les pièces humides (cuisine, W.-C., salle de bains), les revêtements seront changés (faïence, toile de verre et peinture). Les appareils sanitaires vont être remplacés ; dans les T2 et les T3, des douches remplacent les baignoires. Des chaudières gaz à condensation individuelles seront installées. Enfin, les façades et les terrasses vont faire l’objet de rénovations.

Dans les parties communes, la distribution du hall va évoluer pour éviter les rassemblements, avec la création notamment d’un sas. Les revêtements muraux et du sol seront remplacés dans les halls et les cages d’escalier, ainsi que les portes d’accès (contrôle d’accès).

Les extérieurs : une vaste opération de résidentialisation et de sécurisation

Pour contrôler et sécuriser l’accès aux immeubles, des travaux de résidentialisation sont en cours : création de clôtures avec mise en place de portails et de portillons d’accès, mise en place d’éclairages… Déployée à l’heure actuelle dans les halls d’entrée d’immeuble, la vidéosurveillance sera étendue aux sous-sols. Par ailleurs, les extérieurs vont eux aussi connaître une nouvelle jeunesse grâce à l’installation de mobiliers, d’aires de jeux et de panneaux de signalisation, la création d’espaces dédiés aux déchets verts et la rénovation des parkings.

Des travaux en site occupé

Les travaux ayant lieu en site occupé, deux logements meublés ont été mis à disposition des locataires en journée. De même, un référent travaux, de l’entreprise Eiffage, est disponible pour assurer la coordination et répondre aux questions des locataires concernant les travaux. Par ailleurs, pour limiter au maximum les nuisances pour les locataires, une organisation spécifique a été mise en place : réunions d’informations, état des lieux permettant de valider les travaux à effectuer, visites d’informations, remise de fiches travaux des logements, visites de fin de travaux…

Immobilière Podeliha le 1er mars 2016