ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Journée citoyenne : les Habitants Solidaires mobilisés !

Journée citoyenne : les Habitants Solidaires mobilisés !

A l’occasion de la Journée citoyenne le 21 mai 2017, Immobilière Podeliha et ses Habitants Solidaires se mobilisent pour organiser des manifestations dans différents quartiers d’Angers.

Pour la 3e édition de la Journée citoyenne qui aura lieu le 21 mai 2017, les Angevins se mobilisent autour d’actions simples, conviviales et  familiales visant à embellir et améliorer le cadre de vie. Immobilière Podeliha et ses Habitants Solidaires se joignent au mouvement en organisant ateliers et sorties intergénérationnels dans les quartiers de Monplaisir et des Justices.

Site Kalouguine à Monplaisir (10h-14h) :

  • Atelier art floral avec les enfants de l’ilot Kalouguine et les résidents de l’EHPAD La Corbeille d’Argent
  • Sortie des résidents en compagnie de jeunes vers le marché et le stade de football.
  • Apéro partagé

Square des Longs Boyaux (14h-18h) :

  • Nettoyage et désherbage du terrain de jeu de boules (à côté du N°46)

–  Site Kalouguine à Monplaisir (14h-16h) :

Habitants Solidaires : le dispositif s’étend à d’autres quartiers de la ville…

Il y a quelques mois dans le quartier de la Roseraie, cinq locataires bénévoles se portaient volontaires pour devenir les premiers « Habitants Solidaires ». Ils sont aujourd’hui 24 répartis à travers la ville d’Angers, comme M. Godicheau et M. Tymen, résidant à Monplaisir, et M. Chaillous, résidant aux Longs Boyaux.

Initié par Immobilière Podeliha, ce dispositif d’Habitants Solidaires fait d’eux des interlocuteurs privilégiés entre les habitants et le bailleur, et des acteurs à part entière du bien vivre ensemble… « Les locataires qui se sont portés volontaires ont un rôle important à jouer. Bénévoles, ils vont œuvrer pour faciliter l’expression et la participation des habitants sur des sujets de vie quotidienne et participer à créer du lien social. En devenant acteurs de leur cadre de vie et de leur environnement, ils vont permettre l’émergence de projets sur leur quartier », livre Pascal Boucher, chef du service Animation et Innovation sociale.

Immobilière Podeliha le 18 mai 2017