ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Innovation sociale : les maisons partagées Simon de Cyrène distinguées

Innovation sociale : les maisons partagées Simon de Cyrène distinguées

La France s'engage - Simon de Cyrène

Les résidences partagées de la fédération Simon de Cyrène, qui accueillent à la fois des personnes en situation de handicap et des personnes bien portantes, viennent d’être primées dans le cadre du fonds « La France s’engage ».

En décembre 2015, la fédération Simon de Cyrène était lauréate de « La France s’engage », un fonds d’expérimentation lancé en 2014 par l’État pour promouvoir et financer des initiatives d’économie sociale et solidaire.

À Angers, Immobilière Podeliha et l’association locale Simon de Cyrène ont collaboré sur un projet de maison partagée de 11 logements, rue Volney, qui a vu le jour en septembre 2015.

Un second projet est actuellement en cours de chantier. Dans la résidence Debussy, rue Alexis Axilette, dans le quartier de la Roseraie à Angers, 11 logements seront destinés à la fédération Simon de Cyrène.

Avec ces projets, Immobilière Podeliha réaffirme son engagement en faveur d’une offre de logements diversifiée et adaptée sur tout le territoire, mais aussi son action pour l’innovation sociale. Pour la fédération Simon de Cyrène, qui a vocation à créer et animer des lieux de vie accueillant des personnes cérébro-lésées, cette distinction va lui permettre d’accompagner les projets de maisons partagées en France et faire rayonner le modèle du « vivre ensemble » !

Immobilière Podeliha le 15 janvier 2016

 

Maison partagée : être chez soi sans être seul