ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Inauguration de la Résidence Jean Moulin : 68 logements collectifs locatifs BBC à Angers

Inauguration de la Résidence Jean Moulin : 68 logements collectifs locatifs BBC à Angers

Le 11 juillet dernier avait lieu la première inauguration d’Immobilière Podeliha sur Angers : la résidence Jean-Moulin, construite sur le plateau des Capucins à Angers selon les normes BBC, en présence du maire d’Angers, Christophe Béchu, de Francis Stéphan, directeur général d’Immobilière Podeliha, et du président d’Immobilière Podeliha, Philippe Justeau.

Inauguration résidence Jean Moulin-64Angers-Résidence Jean Moulin

 

 

 

 

 

 

Une résidence labellisée BBC

Programme de 68 logements collectifs, labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation), construit sur le plateau des Capucins à Angers, la résidence Jean-Moulin comprend 6 T1 (environ 27 m2),  2 T2 (environ 49 m2), 43 T3 (environ 66 m2), 4 T4 (74 m2) et 3 T5 (environ 94 m2). Les 68 logements sont répartis sur 3 bâtiments et le rez-de-chaussée est réservé aux commerces (une auto-école, un local de formation professionnelle et une sandwicherie) déployés sur une surface approximative de 400 m2. La conception de la résidence a été optimisée pour limiter les pertes d’énergie, avec notamment une très bonne isolation et des panneaux photovoltaïques installés sur les toits, ce qui a permis d’obtenir le label  BBC.

Une grande majorité de logements bénéficient d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia fermée équipée d’un système d’ouverture des vitres par rails coulissants. Concernant les communs, une place de parking en sous-sol est réservée pour chaque logement, et deux locaux et un préau ont été aménagés pour abriter les vélos. Par ailleurs, le cabinet d’architecture angevin VIÉ-ATB-AVENA, qui a conçu le programme, a apporté une attention toute particulière aux extérieurs, avec un aménagement paysager proche de celui d’un parc.

Des équipements de qualité

L’inauguration a été l’occasion de rappeler que cette opération a bénéficié de subventions de l’État, du Département, d’Angers Loire Métropole, de la Ville d’Angers et de Solendi (actionnaire majoritaire). Par ailleurs, s’inscrivant dans la politique de diversification de l’offre locative de qualité d’immobilière Podeliha, la résidence comprend 5 logements adaptés pour les seniors (labellisés Habitat Seniors Services) et 2 appartements spécialement aménagés pour des personnes en situation de handicap.

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, a souligné « la qualité des prestations internes (matériaux, grandes terrasses et loggias) et externes (aménagements paysagers, mobilier urbain…), toutes réalisées par des entreprises locales, qui participera sans aucun doute à la qualité de vie des nouveaux habitants ». Il s’est également réjoui de la taille des appartements adaptés aux besoins des familles. En effet, dans ce programme 74 % des logements sont des T3, T4 et T5, alors que l’offre locative angevine comprend un grand nombre de petits logements (T1 et T2) qui ont parfois du mal à trouver preneur.

Immobilière Podeliha le 24 juillet 2014.