ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Inauguration de la Résidence Habitat Jeunes à Segré

Inauguration de la Résidence Habitat Jeunes à Segré

Résidence Nelson Mandela-SegréLe 3 février 2016, a été inaugurée, rue du Lycée à Segré, la résidence Habitat Jeunes, baptisée Nelson Mandela. 20 studios meublés, de grande qualité, viennent ainsi répondre aux besoins de logements des 16-30 ans dans le Haut Anjou.

Cette résidence Jeunes construite par Immobilière Podeliha pour le compte de l’association L’Iliade, avec le concours de la Communauté de Communes du canton de Segré et de la Ville de Segré, propose  des  logements  temporaires  à  des  jeunes de 16 à 30 ans. Depuis la rentrée 2015, ces jeunes, qu’ils soient en début de  parcours  professionnel,  en  stage, en formation, ou en difficulté, peuvent ainsi bénéficier d’un logement, mais aussi d’un accompagnement et d’un cadre sécurisant, afin de faciliter leur autonomisation et leur intégration sociale.

Réalisé  avec  un  niveau  de prestations élevé, ce bâtiment repose sur un concept de construction très basse consommation dit passif. Outre l’isolation thermique renforcée de la résidence (triple vitrage pour les façades Nord et Est), la production de chauffage est assurée par une chaufferie bois située dans le lycée Blaise Pascal.  Ainsi, la consommation en chauffage ne devrait pas dépasser 15 kWhep/m²/an. En raison de la population logée, il était indispensable de trouver des solutions techniques innovantes et économiques pour ne pas alourdir la quittance des résidents.

En bois et en zinc, la résidence comprend 20 T1 meublés. Chaque logement est équipé d’une kitchenette et de sanitaires privatifs. L’association L’Iliade a pris en charge le mobilier : lit, table-bureau, chaise, banquette. Les espaces communs sont composés d’un hall d’entrée, d’un bureau d’accueil spacieux, d’un bureau administratif, d’une salle d’animation multi-activités donnant sur une grande terrasse extérieure avec un coin salon et d’un espace collectif avec kitchenette et bar amovible. Des salons communs ont été aménagés aux étages supérieurs afin d’offrir un lieu de convivialité aux résidents. Par ailleurs, la résidence propose un local à vélos, une laverie et des rangements sécurisés.

C’est l’association L’Iliade située à Château-Gontier (53), adhérente à l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (UNHAJ) qui assure la gestion de ce foyer. Elle a par ailleurs accompagné les équipes techniques d’Immobilière Podeliha dans la conception de cet habitat pour jeunes.

L’inauguration de la Résidence Habitat Jeunes s’est déroulée en présence de Madame Gasnier, première adjointe de la Ville de Segré et Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Canton de Segré, Madame Guérin, Présidente de l’association Les Amitiés Sociales, de Monsieur Musset, sous-préfet du Maine-et-Loire, et de Monsieur Perrion, Vice-Président du Conseil régional en charge de l’aménagement du territoire.

Immobilière Podeliha le 18 février 2016