ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha : une politique d’accompagnement des démolitions bien encadrée

Immobilière Podeliha : une politique d’accompagnement des démolitions bien encadrée

Un projet de démolition d’une résidence implique inévitablement de reloger ses habitants. Une des missions des chargées d’action sociale d’Immobilière Podeliha est d’accompagner chaque famille concernée afin de lui trouver une solution de relogement.

La requalification du quartier de Bel Air à Montreuil-Juigné et la volonté de proposer une nouvelle offre locative sur ce secteur va nécessiter la déconstruction de 50 logements de la résidence Bel Air après l’été 2017.

En amont de ce projet de démolition, la chargée d’action sociale est entrée en action dès 2016. Elle a rencontré chaque famille à domicile pour parler du projet et expliquer son travail d’accompagnement. Ces visites permettent d’identifier le mode d’occupation du logement par la famille ou de détecter une situation de fragilité. Cette phase est importante, elle facilite la recherche de solution pour que celle-ci concorde aux besoins réels de la famille. Cet accompagnement individualisé s’inscrit dans un parcours locatif ascendant et vise à garantir une offre de logement adaptée à l’évolution de la situation familiale. « Si certains locataires le vivent comme une opportunité, d’autres le vivent comme une contrainte. Cela peut générer de l’inquiétude voire une véritable souffrance psychique. Il faut faire preuve de bienveillance, parler, rassurer, temporiser ces inquiétudes pour aider le locataire à la décision » intervient Virginie Aguillon, chargée d’action sociale.

Immobilière Podeliha le 18 août 2017