ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha : très active pour mettre en relation l’entreprise avec le monde de l’enseignement

Immobilière Podeliha : très active pour mettre en relation l’entreprise avec le monde de l’enseignement

Immobilière Podeliha continue de développer ses relations avec le monde enseignant. Elles se traduisent sous différentes formes.

Témoignage de Patricia Jousset, Responsable Gestion des carrières :

 « Le lien avec différents partenaires nous permet de développer des relations solides avec le monde enseignant. Pour exemple, dans le cadre du Challenge Education Entreprise avec le Medef Anjou, nous accueillons chaque année un professeur en immersion totale lors de la semaine école-entreprise ; l’objectif étant pour lui de découvrir le monde de l’entreprise et nos métiers. Cette expérience lui sert par la suite à mieux orienter ses élèves. Par ailleurs, j’interviens dans des collèges ou lycées pour aider les élèves à rédiger une lettre de motivation ou un curriculum vitae mais aussi pour les préparer à des entretiens professionnels. Je développe un réseau avec des établissements offrant des formations qui concordent avec nos métiers comme le lycée Albert Camus de Nantes qui propose un « BTS Professions Immobilières ». Cela facilite bien-sûr les échanges en matière d’offres de stages. Avec l’ALDEV en lien avec le CNAM-IFORIS, j’ai participé à une réunion sur l’adaptation du référentiel de la formation « CAP Gardien d’Immeuble » aux évolutions de ce métier, notamment sur le vocabulaire technique à maîtriser et les nouveaux outils informatiques… Toutes ces actions nous servent à créer et entretenir ces réseaux, à activer d’autres canaux pour nos offres d’emploi et détecter potentiellement des futurs candidats ».

Immobilière Podeliha le 23 août 2017