ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha, partenaire du Festival Premiers Plans

Immobilière Podeliha, partenaire du Festival Premiers Plans

Immobilière Podeliha devient partenaire du Festival Premiers Plans pour favoriser l’accès et la participation au festival des jeunes et adultes des quartiers populaires, aux côtés de Report’Cités, avec l’opération Vidéo In Project (VIP) !

Vidéo In Project (VIP) est un projet de participation de jeunes et adultes à la 30e édition du festival Premiers Plans d’Angers du 12 au 21 janvier 2018. Ce festival accueille depuis 20 ans des jeunes et des adultes des centres socioculturels du département à travers le projet Vidéo In Project.

Grâce au soutien d’Immobilière Podeliha, le festival Premiers Plans d’Angers a sollicité l’association Report’cité pour assurer la mise en œuvre de l’opération avec le conseil et l’accompagnement de l’association Cinéma Parlant. L’opération s’adresse prioritairement aux jeunes à partir de 12 ans et aux adultes des quartiers prioritaires de la Ville d’Angers, notamment des locataires d’Immobilière Podeliha, mais aussi plus largement aux jeunes et adultes des centres socioculturels du département.

Elle a pour objectif la sensibilisation à l’image des jeunes et adultes par la découverte du cinéma d’auteur européen. Ces derniers participent activement au festival Premiers Plans et créent des reportages vidéo avec l’aide de l’association d’éducation aux médias Report’Cité. Sur le principe d’une enquête jalonnée d’indices et d’interviews de témoins, chaque équipe devra réaliser un reportage qui sera partagé lors d’une projection le samedi 21 janvier 2018. Les meilleurs reportages seront ensuite rediffusés dans les quartiers lors de séances spéciales.

Immobilière Podeliha le 17 novembre 2017