ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha inaugure son lotissement à Trélazé

Immobilière Podeliha inaugure son lotissement à Trélazé

Inauguration Trélazé - Chouteau - janvier 2016

Le 18 janvier 2016, Immobilière Podeliha inaugurait le lotissement Auguste Chouteau près du quartier du Grand Bellevue à Trélazé, à l’angle des rues Reclus et Chouteau. Au total, 32 logements locatifs (appartements et maisons) ont été livrés, remplaçant la cité d’urgence construite dans les années 1970.

Un ensemble immobilier contemporain et fonctionnel

Trélazé ChouteauDessiné par le cabinet d’architectes angevin RO.ME, cet ensemble immobilier d’architecture contemporaine comprend une résidence de 20 appartements semi-collectifs et 12 maisons de ville, du type 2 au type 5. Fonctionnels et confortables, les logements sont conformes aux règles d’accessibilité, répondent à un niveau de prestations de qualité et sont conformes à la RT 2005 (BBC).

La résidence est composée de quatre îlots indépendants totalisant 20 appartements intermédiaires en R+1, dont certains en duplex. Chaque îlot est composé de 4 à 6 appartements. Chaque appartement bénéficie de sa propre entrée depuis l’extérieur et possède, à l’étage, une terrasse d’une surface de 10 à 15 m², ou au rez-de-chaussée un jardin privatif. Certains logements disposent d’un garage, d’autres d’une place de parking en extérieur. Les maisons sont, quant à elles, dotées d’un jardin privatif aménagé et équipé d’un abri de jardin quand le garage n’est pas attenant au pavillon.

 

Des logements qui répondent à la diversité des publics

Pour favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes, Immobilière Podeliha a réservé deux logements conçus pour répondre aux exigences du label Habitat Senior Services Plus (HSS). Au-delà des normes de constructions prescrites pour adapter les logements au handicap, le label HSS propose en plus l’installation d’équipements spécifiques (barres de maintien, motorisation des volets, éclairage adapté…) et des services renforcés.

Par ailleurs, afin de favoriser la mixité sociale au sein de ce programme, Les Castors Angevins, devenus Podeliha Accession, filiale de Podeliha, a commercialisé 4 maisons en accession à la propriété toutes occupées depuis décembre 2015.

Immobilière Podeliha le 22 janvier 2016