ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha inaugure 18 logements locatifs dans le nouvel éco-quartier de St-Léger-des-Bois

Immobilière Podeliha inaugure 18 logements locatifs dans le nouvel éco-quartier de St-Léger-des-Bois

Le maire, Franck POQUIN, et Philippe JUSTEAU, Président d’Immobilière Podeliha viennent d’inaugurer un programme de 18 logements locatifs, 9 maisons individuelles et 9 logements collectifs, construit selon les normes BBC, à Saint-Léger-des Bois, à une dizaine minutes d’Angers, dans le nouvel éco-quartier de la commune.

Situé au cœur de l’éco-quartier du Grand Moulin à Saint-Léger-des-Bois, tout près du centre bourg de la commune et à une dizaine de minutes du centre-ville d’Angers, un programme locatif de 18 logements BBC (Bâtiment Basse Consommation) vient d’être livré par Immobilière Podeliha. Cette opération, achetée en VEFA au Groupe Nexity, est composé de 9 pavillons et d’une résidence de 9 appartements.

Conçu par le cabinet d’architecte Thellier (Angers), ce programme d’architecture contemporaine a été réalisé avec un niveau de prestations élevé et selon des solutions techniques innovantes et économiques ; assurant ainsi aux résidents un confort et une qualité pérennes. Ce projet s’intègre parfaitement à l’esprit de ce nouvel éco-quartier, aménagé par la commune qui souhaitait proposer une offre de logements renouvelée dans un cadre de vie en harmonie avec la nature, dans une démarche innovante en matière d’urbanisme, d’architecture et de développement durable.

Le programme est composé de 9 maisons individuelles T4 à étage (88 m²) et d’une résidence collective de 9 appartements, comprenant 1 T1 bis (36 m²), 2 T2 (45 m²) et 6 T3 (68 m²). Les maisons sont dotées d’un jardin privatif avec terrasse, d’un garage indépendant (en batterie) et d’une place de stationnement extérieure. Les locataires de la résidence bénéficient quant à eux d’une terrasse ou d’un balcon, ainsi que d’une place de stationnement aérien, dont une pour personne à mobilité réduite. Le programme a été conçu selon les normes de performance énergétique BBC et comprend, entre autres, une isolation renforcée, des menuiseries extérieures en PVC avec double vitrage, une chaudière à gaz individuelle à condensation pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage, des robinets mitigeurs…

Sur les 18 logements, tous ont été livrés et attribués, la remise des clés aux familles ayant eu lieu le 16 octobre dernier. Il s’agit pour Immobilière Podeliha de sa première opération de construction locative sur la commune, une réussite en termes d’insertion paysagère et d’intégration urbaine.