ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha et la Caisse des dépôts s’engagent pour le développement du logement social

Immobilière Podeliha et la Caisse des dépôts s’engagent pour le développement du logement social

Le 22 septembre dernier, Immobilière Podeliha, mobilisée pour répondre aux défis du logement, et la Caisse des Dépôts, partenaire privilégié du monde Hlm pour favoriser le développement et l’accompagnement du logement social, signaient une convention de partenariat.

À travers cette convention, Immobilière Podeliha et la Caisse des Dépôts réaffirment leur engagement dans la recherche de solutions innovantes visant à optimiser les ressources financières mobilisables en faveur du logement social.

En effet, Immobilière Podeliha, consciente des nouveaux enjeux du logement social, met tout en œuvre  pour apporter une réponse adaptée aux besoins des territoires, offrir un cadre de vie de qualité à un coût maîtrisé, garantir aux 330 collaborateurs un cadre de travail de qualité, tout en assurant la pérennité du groupe. D’ici à 2018, le groupe s’engage sur des objectifs chiffrés : 20 000 logements locatifs sociaux, 1 500 lots gérés en syndic de copropriété, 700 logements en accession et 2 500 logements réhabilités. Avec de telles ambitions, la question du financement est essentielle.

À ce titre, la Caisse des Dépôts, qui a noué de longue date des relations partenariales avec les trois ESH à l’origine d’Immobilière Podeliha, demeure un partenaire de confiance. Grâce à cette convention, Immobilière Podeliha pourra ainsi optimiser, avec la Caisse des Dépôts, les caractéristiques de l’offre (prêts, réaménagements et services) la plus adaptée à ses besoins. Elle lui permet ainsi de définir par avance des enveloppes financières correspondant à ses besoins pour accompagner son développement, notamment dans le cadre du programme national de relance de la production de logements sociaux et son plan stratégique « Podeliha 2018 » pour la réhabilitation de son patrimoine.

Immobilière podeliha caisse des dépots 2 Immobilière podeliha caisse des dépots 1 Immobilière podeliha caisse des depots 3


La Caisse des Dépôts, qu’est-ce que c’est ?

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe s’est donné 4 secteurs d’intervention prioritaires, créateurs d’emplois et porteurs d’ambitions industrielles et d’innovation : le développement des entreprises, la transition énergétique et écologique, le logement, les infrastructures et la mobilité durable.

La Caisse des Dépôts, gestionnaire pour le compte de l’Etat de l’épargne réglementée (livret A, livret de développement durable et livret d’épargne populaire), est le premier financeur du logement social et accompagne le financement de projets prioritaires pour le développement des territoires, grâce à des prêts de long terme à taux privilégiés.

Immobilière Podeliha le 29 septembre 2014