ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha et Khor Immobilier s’associent pour lancer officiellement le Clos des Maraîchers à Bouchemaine

Immobilière Podeliha et Khor Immobilier s’associent pour lancer officiellement le Clos des Maraîchers à Bouchemaine

Le 31 mars dernier, Philippe Justeau, Président d’Immobilière Podeliha et Jean-Marc Veysset, Directeur régional de Francelot-Khor Immobilier ont lancé officiellement le nouveau lotissement « Clos des Maraîchers » en cours de construction sur la commune de Bouchemaine, en présence de Véronique MAILLET, maire de la commune et André DIMICOLI représentant d’Angers Loire Métropole.

Cette opération de 53 logements coproduite par Francelot-Khor Immobilier et Immobilière Podeliha avance conformément au calendrier prévisionnel. Les premiers échanges entre la commune et Khor Immobilier remontent à 2011 et ont abouti à l’aménagement de la parcelle de 12 235 m² afin d’y construire à termes un programme de 53 logements.  Afin d’assurer la mixité de l’offre de logements, Francelot-Khor Immobilier s’est vu confier la construction de logements aidés en location-accession et en accession à la propriété. De son côté, Immobilière Podeliha construit une résidence de 15 logements locatifs sociaux en entrée de lotissement dont la livraison est attendue pour le troisième trimestre 2016. Véronique Maillet, Maire de Bouchemaine, souligne : « Cette mixité revêt une importance particulière car elle nécessite également de pouvoir réunir des équilibres difficiles à trouver dans des communes péri-urbaines comme la nôtre. Il faut en effet être proche des services, avoir une proximité avec les lignes de transports en commun et enfin que le projet s’insère harmonieusement dans l’environnement existant afin de garantir une bonne qualité de vie avec tous les habitants. Ces conditions étaient réunies sur ce terrain et c’est la raison pour laquelle j’ai soutenu ce projet qui entre dans une croissance nécessaire mais maîtrisée de la commune. »

La Résidence des Maraîchers comprendra 15 appartements dont 4 T2, 7 T3 et 4 T4 en R+1 + combles et proposera des prestations de qualité : carrelage dans toutes les pièces (sauf chambres), faïence et douche à l’italienne dans la salle de bain, sèche-serviette, placards aménagés, baie de séjour avec volets roulants électriques… Les appartements situés aux étages supérieurs bénéficieront d’une terrasse ou d’un balcon tandis que ceux du rez-de-chaussée profiteront d’un petit jardin clôturé. Dans chaque logement, un cellier jouxtera la cuisine, espace supplémentaire qui permettra au futur résident d’y conserver ses provisions ou d’y stocker divers produits.

L’architecture des bâtiments dessinée par le Cabinet Brunet à Angers reprend la volumétrie simple des constructions présentes sur les parcelles voisines et s’adaptera parfaitement au caractère du lieu.

Lors du discours de clôture, Philippe Justeau s’est exprimé : « C’est un vrai plaisir d’inaugurer le lancement de ce programme sur cette jolie commune de Bouchemaine. Ce projet me paraît intéressant parce qu’il s’intègre très bien dans son environnement. Il y a très longtemps que nous sommes partenaires avec la commune de Bouchemaine puisque nous avons construit nos premiers logements en 1966 ! Et aujourd’hui, nous sommes propriétaires de 271 logements, chiffre qui augmentera prochainement avec la livraison des 19 logements, rue du Artaud, en juillet prochain. Je profite de ce moment pour remercier ceux sans qui nous ne pourrions pas réaliser un tel projet. Tout d’abord, Angers Loire Métropole pour sa participation financière importante (147 000 €) et Solendi, le CIL dont nous dépendons (79 000 €). Et par ailleurs, nous nous tenons toujours à la disposition de la commune pour l’accompagner dans ses projets immobiliers. »

Madame le Maire, Véronique Maillet, a conclu : « C’est avec beaucoup de plaisir aussi que j’inaugure avec vous ce futur programme immobilier du Clos des Maraîchers. Monter un projet comme celui-ci est toujours long et fastidieux. La copie doit souvent être vue et revue. Il faut concerter, convaincre, défendre. Toutes ces étapes ont été franchies avec succès. En février 2014, le permis de construire était accordé et aujourd’hui, nous assistons à la réalisation de la première tranche de ce programme qui comprendra à termes 53 logements. Je ne doute pas que ces logements feront le bonheur de jeunes couples et de familles. Nous avons hâte d’accueillir ces nouveaux bouchemainois, gage du dynamisme de notre collectivité. L’avenir de Bouchemaine passe aussi par le développement de son offre immobilière qui contribue fortement à notre croissance économique globale. Notre souci est d’accueillir des nouveaux habitants venus de tous les horizons dans de bonnes conditions pour qu’ils se sentent bien dans notre commune ! »

Immobilière Podeliha le 13 avril 2015 – Joëlle Gallot