ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha est née !

Immobilière Podeliha est née !

Le 27 juin, Le Val de Loire, Le Toit Angevin et Anjou Castors unissent leurs forces et deviennent Immobilière Podeliha, une opération de fusion au service du développement et d’une offre de logements et de services renouvelée.

Immobilière Podeliha : nouvelle identité, mêmes valeurs !

2010 avait vu la constitution d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) reconnu sous la marque Groupe Podeliha (1) et issu d’une alliance depuis 2008 entre la SA d’Hlm Le Val de Loire et la Coopérative Les Castors Angevins et sa filiale Anjou Castors (SA d’Hlm). En 2012, le Groupe Podeliha s’est élargi avec l’arrivée de la SA d’Hlm Le Toit Angevin et de sa filiale La Coopérative de Trois Roches.

Aujourd’hui, le rapprochement va plus loin puisque les trois ESH (Le Val de Loire, Le Toit Angevin et Anjou Castors) ont fusionné vendredi 27 juin 2014 pour constituer une seule ESH baptisée
« Immobilière Podeliha ». Dans le même temps, l’actionnaire de référence des ESH, le CIL « Mieux se Loger » ayant été absorbé par le collecteur national Solendi, la nouvelle société Immobilière Podeliha est donc rattachée au Groupe Solendi.

Pour Francis Stéphan, Directeur général d’Immobilière Podeliha, « c’est une histoire qui continue ! Notre ancrage local et territorial reste le même, nos engagements et nos valeurs également ! Simplement, la fusion nous permet de bénéficier de moyens nouveaux, de renforcer nos services et d’affronter sereinement l’avenir. »

 

Chiffres-clés

  • 30 000 logements conçus et réalisés depuis un siècle en Maine-et-Loire
  • 700 logements produits par an
  • 450 logements réhabilités par an
  • 110 m€ injectés dans l’économie locale

 

(1) Pour le développement du logement, de l’Immobilier, de l’habitat