ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Immobilière Podeliha construit une nouvelle gendarmerie à Beaupréau-en-Mauges

Immobilière Podeliha construit une nouvelle gendarmerie à Beaupréau-en-Mauges

1ere pierre gendarmerie Beaupreau

Le 11 juin 2016 avait lieu la pose de la première de la future gendarmerie de Beaupréau-en-Mauges, un projet d’Immobilière Podeliha. Comprenant un bâtiment administratif et 16 pavillons de fonction, la gendarmerie sera livrée fin 2017.

La cérémonie de la pose de la première pierre a réuni Madame Abollivier, préfète de Maine-et-Loire, le colonel Frédéric Monin, commandant du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire, Serge Bardy, député 6e circonscription Maine-et-Loire, Gérard Chevalier, maire de Beaupréau-en-Mauges, Claudine Rabin, maire déléguée de Beaupréau, Philippe Justeau, président d’Immobilière Podeliha, et Francis Stéphan, directeur général d’Immobilière Podeliha.

Un bâtiment administratif et 16 logements RT 2012

Confiée à l’architecte Jean-Martial Humeau, la nouvelle gendarmerie sera construite sur une emprise foncière de 7 463 m² située le long de la départementale D752, au nord de la ville. Le projet immobilier comprend un bâtiment administratif pour la brigade de proximité et 16 logements individuels réservés aux gendarmes. Les bureaux de la gendarmerie seront visibles et accessibles depuis la route départementale. Quant aux logements (1 T5 de 124 m2, 3 T5 de 110 m2, 8 T4 de 93 m2 et 4 T3 de 81 m2), ils seront situés en arrière de terrain pour préserver l’intimité des résidents et répondront à un niveau de prestations de qualité et aux exigences de la RT 2012.

Le choix des énergies renouvelables

Une attention particulière sera portée à l’utilisation des énergies renouvelables. Des panneaux solaires seront installés au sud, au-dessus de la baie vitrée du séjour de chaque habitation. Cette installation permettra d’assurer une production d’électricité complémentaire pour les besoins directs de l’occupant (éclairage, fonctionnement appareils électroménagers…). Une orientation des logements au sud complétée d’une isolation renforcée permettra de réduire la production de chauffage alimentée par le réseau gaz de la collectivité. Chaque pavillon possèdera un jardin privatif et une terrasse équipée de séparation en bois pour respecter l’intimité des locataires. Des espaces verts seront organisés sur le site par la plantation d’arbres choisis pour leur feuillage persistant ou restant fleuris tout l’été, de sorte que les logements soient coupés des vents du nord et du bruit de la route départementale. Cette nouvelle gendarmerie se distinguera par la sobriété de l’architecture. Teintes, formes et matériaux utilisés ont été judicieusement pensés pour exprimer les valeurs de la République.

Pour Immobilière Podeliha, ce nouveau projet s’inscrit dans une stratégie de diversification de son offre et de constructions spécifiques (résidence étudiantes, foyers pour personnes âgées, résidence relais…) en réponse aux besoins des territoires et des publics.

Immobilière Podeliha le 23 juin 2016